Hier après-midi, me prend l’envie soudaine de disposer d’un petit ensemble de règles génériques de jeux de rôles pour jouer des scénarios contemporains (fantastiques ou non). Oui, comme ça,  un peu comme une envie de pisser, si vous me permettez l’expression.

Comme moi et les règles de jeu, ça fait au moins… au moins 3, je ne réinvente pas la roue et j’ai simplement repris une grosse partie de celles de Notre Tombeau. Bon j’ai un peu customisé, j’ai retiré tout ce qui était trop axé « survie » pour ne garder qu’une base minimum. Et tant qu’à faire dans le masochisme, je me suis mis en tête que l’ensemble rentre sur une feuille A4 classique, en recto/verso tout de même, histoire de pouvoir vraiment imprimer la bête sur un coup de tête et de jouer Vraiment dans la foulée (vous savez, pas comme ces « merveilleux systèmes de jeu » qui vous disent que vous pouvez jouer 5 minutes après avoir lu les règles sauf que comprendre les règles vous prend 3 heures). Donc, pas comme ça.

Est-ce que j’y suis arrivé ? J’en sais rien. Est-ce que ça me servira, moi ? Oui, c’était avant-tout mon but. Est-ce que tout est parfaitement bien géré et crédible dans mes raccourcis, probablement pas. Mais est-ce vraiment son but ? Je ne crois pas. Donc le voilà, le fabuleux, le mirifique, l’étincelant Corpus Mechanica (« Wahhh ! Ce nom digne d’un bulldozer berserker ! Il fait peur, il intimide, il en impose ! »). Bref. Les liens pour télécharger ça ci-dessous. Et ne ralez pas, c’est gratuit.

EDIT : Et comme je customise à tour de bras, si jamais, il vous prenait l’envie de jouer au Syndrome de Babylone avec les règles de Corpus Mechanica, voici la feuille de perso adaptée :