Forum

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Adaptation Z-Corps (d6) -> OS

PrécédentPage 2 of 2

Ce soir je teste un premier boss !

Il n'a pas vocation à être vaincu ni affronté, mais à faire très peur aux joueurs (qui n'ont rencontré que des zombies de base), où à tuer un personnage s'ils décident de l'affronter.

BARBELÉ

Agir 4D
Se battre 6D
Forcer 4D
Endurer 5D
Percevoir 4D
Connaitre 2D
S'imposer 4D

Réserve 5

Plaque d'acier (torse) et masque d'acier (III) : Réduction 4, Intégrité 25 chacun

Spécial : Colosse. La créature est dotée d'entre 18 et 30 PV.

Arme CC PC PM PL Spécial
Fouet de barbelés 2 1 0 0 Objet = pour Maintenir / Désarmer, inflige tout de même les dégâts, peut le faire à portée courte
Nécessite une manoeuvre Opérer (Agir ou Forcer) avec objet - si pas d'outil approprié pour se libérer
Peut cibler deux personnages proches l'un de l'autre
Lame de métal 4 Facteur objet + pour intimider

Je veux bien des conseils sur l'équilibrage !

yno a réagi à ce message.
yno

Wow, c'est un monstre. 18 à 30 PV ?

Avec une réduction de 4, ça signifie que les premiers coups/tirs ne passeront pas (ou très peu) et qu'il faudra avoir occasionner 25 dégâts avant d'entamer les 18-30 PV. Ça semble énorme MAIS ça dépend aussi ce qu'il a en face.

• J'ai cru comprendre qu'il y avait deux persos (donc deux sources de dégâts potentiels) ce qui semble ultra léger pour un Second rôle qui peut les tuer à chaque tour (6 de Santé). Là aussi, ça dépend de leurs protections.
  • À l'inverse, s'il est juste là pour faire peur aux joueurs, toutes ces considérations ne devraient pas être un problème : il fait peur, les Personnages évaluent la menace, tu prends en note ce qu'ils ont fait (qui devient ton référent minimum pour la prochaine confrontation) et tu établis un profil en fonction.

Oui, j'ai un peu overkill les stats du boss je crois ^^', mais dans le cas où ils choisissaient l'option de se battre quand même (j'ai des joueurs pour qui renoncer c'est difficile), je ne voulais surtout pas qu'il puisse le tomber à la première rencontre.

Et ils ont choisi de se battre...

La rencontre a duré trois tours de jeu, et les personnages se sont cassés les dents dessus. Personne n'a été blessé (sauf mon monstre), mais ça leur a énormément coûté en réserve.

Puis ils ont réussi à lui ôter son masque de protection avec une manoeuvre Désarmer, ce qui a poussé mon monstre à reculer, et ils en ont profité pour fuir.

Après coup, je pense que j'ai surdosé le niveau de protection (III) qui aurait dû être II, et descendre la réduction à 3. Après, ils avaient toujours l'option de faire des dégâts normaux, en ciblant ses bras et ses jambes.

J'avais un groupe de 4 joueurs, équipés d'équivalents machette (CC4), de pistolets (CC4) et de fusils d'assaut (CC3 PC4 PL4).

Pour le coup, c'est un boss qu'ils ne sont pas sensé pouvoir vaincre en tombant dessus par hasard, comme c'était le cas. S'ils veulent se le faire, il va leur falloir un plan, ou des moyens supplémentaires.

yno a réagi à ce message.
yno

Vachement intéressant. L'important, en l'état, c'est que ça n'a pas été la punition pour les joueurs.

Tes réflexions sont pertinentes, et je n'ai rien contre la réduction à 4 (même si effectivement ça en fait un tank). Tu as parfaitement analysé que ça oblige (quand il y a une intégrité aussi importante) à Cibler davantage pour contourner le problème. Ça rend la Situation plus difficile (pour ne pas dire désavantageuse ^^) mais ça permet de zapper une protection de 4 points de Santé ce qui n'est pas négligeable. J'imagine qu'ils ont du bien en baver et beaucoup crâmer de Réserves, un vrai trauma XD

PrécédentPage 2 of 2