Deux mois après la dernière version en date, voici Corpus Mechanica Plus v.1.66 !

Les précédents changements ayant amené quelques erreurs (c’est toujours le soucis quand on fait des modifications à la volée), je profite de relire une dernière fois Americana pour valider les dernières mignardises que voici :

  • Dans Niveaux > Spécialités, un exemple était donné avec une confusion entre le niveau d’Aptitude « médiocre » au lieu de « mauvais ». C’est corrigé.
  • Précision supplémentaire concernant les Jets de Spécialités : il est possible d’utiliser les Relances en une seule fois ou en plusieurs jets successifs.
  • Cette foutue carabine, carabine de plomb, carabine à plombs n’existe plus. Visuellement, trois armes par cases c’est plus joli (c’était l’exception) et elle me les cassait.
  • Précision supplémentaire dans la partie « Affrontement » (parce que l’expérience me montre que nos habitudes nous font lire en diagonale certains points de règles). J’appuie donc sur ce point : Quand un joueur annonce que son personnage tape ou tire, son personnage tape ou tire au moment où il l’annonce. Cette annonce fait donc office « d’initiative ». Par contre, c’est le résultat des dés qui détermine si durant le bref moment entre l’annonce et le lancé de dés – durant l’échange de coups – un coup de poing ou un tir a touché l’adversaire. Le reste n’est que coups manqués et balles perdues.

Corpus Mechanica Plus v.1.66 est disponible aux mêmes formats que précédemment (A4, A5, en imposition).