Forum

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Message de service

Bonjour à toutes et tous.

On vient de m'informer que vous ne pouviez pas poster sur le forum (probablement depuis... plusieurs semaines) sans que j'en connaisse la raison (je pense que les 9167 tentatives de connexions frauduleuses depuis l'ouverture du forum - c'est le vrai chiffre) peuvent être liées.

Même si je manque pas mal de temps, je vais tenter de trouver la solution rapidement ! Encore une fois désolé.

Bon, c’est (normalement) en phase de résolution !

Pour la faire courte et ne pas dévoiler des informations de sécurité précises : il y a quelques semaines (un mois ? un mois et demi), il y a eu une tentative d’intrusion sur mon site via le forum (en plus des 10000 tentatives de connexions et des messages indésirables).

Toutes les sécurités mises en place ont fonctionné… tellement bien que tout ce qui était lié de près ou de loin à un mail a été bloqué (donc les notifs d’inscription via mails entre autres).

Comme je n’ai appris ce problème qu’aujourd’hui (car de mon côté, je pouvais publier sans problème), je me suis penché sur le sujet en urgences.

J’ai fait le ménage, certains d’entre vous ont du recevoir une notif pour réinitialiser leurs mails (que j’ai décidé pour m’assurer de débloquer le problème).

Voilà j’espère que ça ira. Ça a été particulièrement chronophage à gérer 😅