Pendant ce temps-là

Je sais.
2 MOIS.
Pour me faire pardonner, voici une photo de chat qui ne comprends pas non plus.

Inigo a été prêté par son maître le temps d'une photo. Qu'ils en soient remerciés ici.
Inigo a été prêté par son maître le temps d’une photo. Qu’ils en soient remerciés ici.

Voilà, maintenant que les excuses sont faites, soyons concis, passons à l’essentiel.

  • Di6dent n°9 est paru : Au menu, beaucoup de bonnes choses dont un dossier sur les passerelles entre jeu de rôle et jeu vidéo. Et une interview très intéressante (forcément) de ma pomme à ce sujet – quoi adapter, comment, quel intérêt et envies d’adaptation. 
  • Ryuutama est sorti : Ce jeu d’aventure à la japonaise (mais en français) est aussi frais que beau. Réservés aux souscripteurs, les bonus pour lesquels j’ai écris une aventure (pouvant faire suite à l’une du livre de base) sont attendus d’ici quelques jours/semaines.
  • Sweepers Inc. est un petit jeu atypique à paraître aux éditions Boite à Heuhh : Laurent « Bob Darko » Devernay m’a sollicité pour écrire une mission – sorte de pitch/aventure très courte -, ce que je me suis empressé de faire et c’est à paraître en début d’année prochaine.
  • Americana avance : Après avoir terminé d’écrire le chapitre 4, je suis en plein chapitre 5. Je modifie, je détaille, je rajoute, je relis et j’accumule de nouvelles idées. Ça prend le temps que ça prend (et ça me détourne des mises à jour du blog) mais ça avance. Lentement mais sûrement.

Accessoirement, je fais du tri sur mes étagères encombrées. Je fais de la place, je liste ce que je souhaite me séparer sans le jeter (des comics, quelques romans et un tout petit peu de jeu de rôle, si si). Alors, oui, ça vous fait une belle jambe mais ça prend du temps (comme tout ce qu’on souhaite faire bien et à fond) et ça ne m’étonnerait pas que le prochain billet soit ma liste de bouquins en vente…

3 commentaires

  1. J’avais loupé le commentaire, en fait c’est Isis sur la photo 😉

  2. Ah ? Je crois que la photo est traître et qu’en fait c’était le rouquin… mais je n’en suis plus sûr.

  3. La petite crête rousse de punkette ne trompe pas sur la nature féminine de l’animal ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.