Casus Belli n°2 / Trinité Noire n°1 – Septembre 2010

De sortie pour le Monde du Jeu (et dispo en kiosque à partir du 14 si j’ai bien tout compris), le n°2 de Casus Belli propose donc, entre autres choses, le premier scénario (tout gentil, tout petit, tout mignon) de Trinité Noire n°1, écrit par moi-même – c’est à dire un scénario générique, contemporain, fantastique.

Ah oui, le visuel de couverture est l’œuvre de Gregory « Lowfé » Guilhaumond !

8 commentaires

  1. J’ai été super étonné car j’ai carrément accroché au scénar de Trinité Noire. Je l’ai commencé en étant un poil sceptique, et rapidement j’ai été convaincu! Y a pas à dire, j’suis en train de virer ma cutie en jdr occulte ou quoi contemporain. B.I.A, Trinité noire, des thèmes qui me plaisent 🙂

  2. Cool, tu t’ouvres à de nouveaux horizons de jeu donc 🙂
    Je connais assez mal B.I.A. mais il me semble que ces scénarios génériques contemporains pourraient être assez facilement adaptables à ce jeu vu la région où se déroule l’intrigue (Nouveau-mexique) et les quelques éléments liés aux Indiens (les Pueblos, les Petroglyphes, Red Rock Canyon, etc.)

  3. Yep j’ai finis la bête, j’ai aimé certains trucs et d’autre moins. ça doit être du au faite que je suis un gros lecteur d’horreur contemporaine.
    En tout cas c’est clair que vu l’objectif (un générique horrifique contemporain) c’est vraiment bien !
    J’attends la suite 😉

  4. Razzia sur les commentaires ! ^^
    Ouaip, le scénario n’est pas parfait (mais y’en a-t-il ? ^^ 😉 mais en l’état, vu le signage (25000 signes), le fait que je voulais que ce soit assez facilement customisable, très adaptable, que ça puisse même finalement faire un scénar d’initation contemporaine à des gens qui n’ont jamais joué à du jdr, c’était pas évident !

    Merci en tout cas, le scénar 3 est intégralement écrit (30000 signes cette fois-ci) et illustré, a été relu et est en cours de maquettage si j’ai bien tout compris.

  5. bah l’expérience prouve qu’il fallait bien essayer…
    On aurait tort de critiquer l’idée, moi je suis pas déçu, j’attend la suite et quitte le retravailler un peu sa ne me dérange pas. Merci pour ces scénario Yno*, c’est assez dur d’en écrire, alors moi je salue le travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.