Adventure Party : Les Terres Perdues (sortie à la mi-mars !)

Dans Adventure Party : Les Terres Perdues, les joueurs incarnent des Gardiens – des divinités ayant l’apparence d’adolescents portant des Masques-Totems aux dons surnaturels. Ces protecteurs de Mère Nature sont chargés de repousser les attaques des Sombres-Titans – de gigantesques créatures corrompues issues de la pollution – et d’aider les animaux vivants sur les Terres Perdues – île-monde et immense territoire – dont ils ont la garde.

C’est un « jeu d’aventures dont vous êtes le héros » et un jeu de rôle qui peut servir à l’initiation. C’est un jeu en boite (cartes, dés, jetons, fiches, livrets) écrit, illustré et « designé » par moi-même. Par ailleurs, sans pour autant être un jeu « manga », les inspirations sont à chercher du côté de certains animés (Princesse Mononoké, Wakfu, les Mystérieuses Cités d’Or) mais aussi dans les romans (Peter Pan, Robinson Crusoé, Gulliver) et même dans le jeu vidéo (Zelda, Ico, Shadow of the Colossus).

Adventure Party : Les Terres Perdues c’est donc de la grande Aventure (avec un grand A) avec des paysages colorés, des histoires initiatiques et des personnages assez puissants pour combattre des monstres géants, mais pas que… Pour les joueurs plus confirmés, le jeu contient un second niveau de lecture caché sous la forme d’un encadré intriguant et dans l’apparence même du jeu – un sens de lecture supplémentaire qui devrait permettre d’offrir un jeu à la finalité un peu plus… mature.

Le jeu est prévu pour 2 à 6 joueurs (meneur inclus) à partir de 10 ans avec 6 courtes aventures hautes en couleurs et ce pour 30€ environ. Par ailleurs, une page est dédiée au jeu sur Facebook pour se tenir au courant de sa sortie, des futures parutions et contributions (aides de jeu, mods et aventures) – cette page est d’ailleurs visible même si vous n’êtes pas inscrit sur ce réseau social.


3 commentaires

  1. Petite erreur dans le lien vers la page FB… 😉

  2. Bien vu ! Curieusement, il manquait un 0 en toute fin (j’étais pourtant sûr d’avoir testé tous les liens…). Merci, en tout cas, c’est réparé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.