Notre Tombeau – Le Scriptorium Ludique

Vous avez déjà senti des regards vous détaillant de la tête aux pieds ? Vous vous êtes déjà fait déshabiller et inspecter sous toutes les coutures ? Non ? Vous non plus vous n’êtes pas femme, vous n’êtes pas blonde, vous n’avez pas une forte poitrine ? Et bah y’a toujours un début à tout – il parait ^^ – et voici la vidéo du blog Le Scriptorium Ludique déballant et inspectant Notre Tombeau en long et en large pour le prouver. Y’a même un peu de […]* *Silences – tome 1 en début de vidéo. Le tout est aussi visible sur Roliste.tv.

Alors le Scriptorium Ludique ce n’est pas que des vidéos de voyeurs sur des ouvrages rôlistes, c’est aussi une pelleté de magnifiques aides de jeu. Et le site en propose 4, très chouettes, pour Notre Tombeau.

8 commentaires

  1. Je m’apprête à faire jouer le scénar n°6 avec les enfants dans Notre Tombeau- j’ai dû mal à cerner l’ambiance, aurais-tu une référence littéraire ou cinématographique qui pourrait m’aider, stp?

  2. Pour le scénar 6, je dirais : les roman « Peter Pan » et Sa Majesté des Mouches, le manga Dragon Head. J’essaie de réfléchir à des films mais j’en visualise pas. Peut-être que le cinéma à un peu plus du mal à mettre en scène des enfants dans ce genre de contexte (bon y’a The Children, Les rescapés de l’an 2000, Vinyan et les enfants du Maïs mais c’est quand même loin du concept du 6ème épisode).

  3. Merci de tes conseils. Mettre en scène des enfants revenant à un état sauvage et violent n’est en rien évident pour moi. Le territoire des enfants est devenu dans mon scénario un lieu d’affrontement idéal – mais la difficulté est de faire saisir aux Pjs le décor créé dans cette galerie des horreurs par des gamins sans tomber dans le grotesque. A défaut, j’ai réussi à faire monter la tension avec un combat sanglant entre les sculptures horrifiques.

  4. avril mon dernier message sur ton blog ? ouahh! BOn je m’apprête à finir Notre Tombeau. Episode 11, à la première ligne, tu écris : « Mis à part quelques gouttes s’écoulant le long des murs et la plus intense des respirations, le silence est total ». S’agit-il de la respiration du Léviathan?

  5. Ah, bien !

    Alors non, il s’agit de la respiration des survivants, des personnages qui reprennent leurs souffles avant de se lancer dans le final… mais l’idée d’entendre roder le Léviathan est bonne. N’hésite pas à aller dans se sens. 🙂

  6. ça y est ! Notre campagne Notre Tombeau est finie- avec une fin bien apocalyptique que mes joueurs ont adoré ! Merci Yno. A quand ta prochaine production rôlistique? Dans le nouveau Casus belli?

  7. Ah super. Content que ça se soit bien déroulé.

    Ma prochaine production ? Je ne sais pas. Je bosse sur plusieurs trucs rôlistiques (très différents) à la fois en ce moment et je ne sais pas ce qui sortira de ce qui sera finalement abandonné sur la route. Y’a peu de chance que ce soit dans Casus, mais en tout cas les nouvelles devraient arriver d’ici la fin de l’année, je l’espère.

    Merci en tout cas pour ton retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.