Channel Fear : du vrac de qualité

7 Juil 2019 Classé dans : Mr. Frank

Maxime Robinet (Globtopus) a fait un live Twitch (dispo sur Youtube) sur l’épisode 3 (et une série de vidéos sur Macadabre : fouillez, vous trouverez).

Le Grog en a fait son jeu du mois de juin 2019.

L’intégrale de Channel Fear a été dans le Top 4 des ventes des livres Lulu deux mois d’affilé.

Et pour finir, une contribution sous forme d’un nouvel épisode avec Forest Haven de Jean-Charles Ray !

Au Crépuscule (sortie : 5 septembre 2019)

21 Juin 2019 Classé dans : Mr. Frank

Que s’est-il passé durant les derniers mois concernant « Au Crépuscule » ?

Après avoir effectuée quelques corrections éditoriales (typo, reformulations, précisions), le roman est passé entre les doigts (et surtout sous les yeux) d’un Grammaire Zélé (LA grosse étape de corrections) et le texte en est revenu tout toiletté !

La couverture a été travaillée en parallèle ainsi que le texte/pitch de quatrième de couverture (cette dernière devrait bientôt apparaître sur les réseaux sociaux).

À l’heure actuelle, le roman est en cours de maquettage à l’issue de quoi, « on » va le relire encore et encore pour traquer d’éventuelles dernières petites étourderies, le tout pour une sortie à la rentrée (les sites marchands parlent du 5 septembre…).

Prêt.e.s à visiter le Paris de 1893 ?

Presque Minuit en russe et…

28 Mai 2019 Classé dans : Mr. Frank

Dans le catalogue jeunesse dédié au marché international de l’éditeur de Presque Minuit, une info peut en cacher une autre… 🧐😎😉

Presque Minuit… et Au Crépuscule

19 Mai 2019 Classé dans : Presque Minuit

Presque Minuit n’a pas gagné le prix Imaginales dans la catégorie jeunesse (faut dire qu’il y avait du beau monde à côté) mais je suis vraiment très content qu’il ait été sélectionné. Au final, il n’a gagné aucun prix mais il a été trois fois nominé depuis sa sortie fin janvier 2018 : prix Imaginales des bibliothécaires, prix Elbakin et donc prix des Imaginales tout court.

Le fait même qu’il fasse partie d’une sélection presque un an et demi après sa sortie est étonnant (et déjà en soi un motif de contentement). Mieux : on parle d’un roman écrit en 2010 (y’a 9 ans !), que je n’arrivais pas à faire publier au point qu’en 2015, je l’auto-éditais via Lulu pour en vendre 200 exemplaires. C’est assez dingue (et un peu malheureux d’une certaine façon) de voir le chemin parcouru par ce tout premier roman.

Tout ça pour dire quoi ? Je suis très content qu’il continue encore d’exister même après autant de temps. À l’heure actuelle, je suis en pleine phase de corrections (orthographe + formulations, en provenance de l’éditeur) pour mon prochain roman, Au Crépuscule, à sortir d’ici quelques mois…

L’intégrale de Channel Fear

22 Avr 2019 Classé dans : Channel Fear, Serial

10 épisodes, 150 pages, format A5, couverture dure : l’intégrale de Channel Fear compile l’ensemble des scénarios de ce Serial.

Frais de port gratuits avec le code ONESHIP (jusqu’au 2 mai) sur lulu : bit.ly/misterfr



It’s Alive ! IT’S ALIVE !!!*

C’est pas moi qui le dis, c’est Henry Frankenstein – ce bon vieux savant fou qui pointait du doigt sa créature rapiécée de morceaux de cadavres.
Mister Frankenstein c'est un peu la vitrine de mon atelier de bricolage : l’établi et les étagères sont pleins d'idées farfelues, de scénarios bidons, de dessins incompréhensibles et de trucs pour lesquels il n'existe pas encore de noms – un paquet de babioles dont il ne sortira probablement jamais rien – mais, pour les rares exceptions, ce site est là pour vous donner quelques informations.

Yno / Anthony Combrexelle.
*(traduction : Il salive ! IL SALIVE !)