Des Grattements [Channel Fear épisode 4]

12 Mai 2017 Classé dans : Channel Fear

Des Grattements (Channel Fear Épisode 04) :
« Une femme invite Channel Fear à s’installer chez elle durant quelques jours afin que l’équipe réalise un reportage sur les étranges événements se déroulant dans sa maison… et sur sa fille possédée par l’esprit de son défunt mari. »

Channel Fear, c’est un Serial, un jeu de rôle uniquement composé de scénarios courts (jouables en 2h). Dans Channel Fear, les joueurs incarnent une équipe d’enquêteurs spécialisés dans le paranormal travaillant pour une émission TV du câble américain.

Chaque épisode contient tout pour jouer : une présentation du concept, une bande originale pour sonoriser la partie, un système de jeu, une feuille d’enquêteur vierge, 5 prétirés et un scénario court. Chaque épisode est indépendant et ne requiert pas d’avoir lu les précédents pour être joué.

Les épisodes de Channel Fear sont disponibles en PDF chez :
Black Book Éditions (dans la journée),
DriveThruRPG,
Lulu.

Maintenant que j’ai presque fini de répondre à tous les messages (presque !), j’en profite pour poster une petite photo des deux formats papier de Macadabre : la hardcover cartonnée et la softcover souple.
 
La hardcover est un peu plus grande que la version souple (1,8 cm de haut et 0,43 cm de large) tandis que la version softcover est un A5 classique (identique dans le format à mes précédentes créations).
 
Les deux formats sont disponibles sur ma boutique Lulu (n’oubliez pas les 2 codes de réduction jusqu’au 13 avril !) et la version hardcover sera aussi disponible chez Philibert d’ici quelques jours.

Macadabre, la brigade de la malemort

7 Avr 2017 Classé dans : Macadabre

En l’an 1366, en plein obscurantisme moyenâgeux, la province de Saint-Voile est ravagée par une étrange pestilence transformant sa population en créatures dégénérées, déviantes et bestiales.

Si la province, pauvre et bien trop éloignée de la capitale, n’intéresse pas la Couronne ; la fuite de la population face à une épidémie en pleine propagation, les rumeurs d’une nouvelle religion se développant dans la région, l’anathème de l’Église sur la cité fortifiée dirigée par la sulfureuse Comtesse et l’absence de communications avec cette dernière contraignent le roi à mandater un collège de médecins de peste.

Le but de cette brigade méprisée : éradiquer la source de cette malemort ou mourir en essayant.

 

Macadabre est un jeu de rôle médiéval-fantastique sombre et horrifique
pour adultes consentants appréciant l’outrance et le sang.
C’est une expérience old-school et extrême aux règles injustes et cruelles
où 1 à 12 Docteurs, n’ayant pas peur de violenter leurs habitudes de joueurs,
explorent une province et affrontent des bestes en risquant leurs âmes et leurs vies.

Macadabre c’est un jeu de 140 pages disponible en 3 formats :
PDF, Papier couverture souple (« softcover ») et Papier couverture cartonnée légèrement plus grand (« hardcover »)

Pour plus d’informations concernant les nombreuses spécificités du jeu :
reportez-vous aux articles publiés sur les réseaux sociaux ou le site officiel (www.misterfrankenstein.com)

Où acheter Macadabre ?
En PDF, le jeu est vendu sur les boutiques BBE, DriveThru et Lulu.

En Papier, le jeu est vendu sur la boutique Lulu (et prochainement chez Philibert).
Jusqu’au 13 avril sur la boutique Lulu, bénéficiez de -75% sur les frais de port avec le code EUROPE75 et de -5% sur votre commande papier avec le code EVG15 !

Enregistrer

Macadabre : le contenu

6 Avr 2017 Classé dans : Macadabre

Qu’est-ce que pouvez attendre dans les 140 pages de Macadabre ?

  • Une création de personnage aussi rapide qu’aléatoire.
  • Des règles cruelles et tellement injustes que ça m’a réveillé cette nuit au petit matin, avant de réaliser que c’était normal et prévu (i.e. : certains profils sont cheatés mais aléatoires). Injuste hein ?
  • Quelques pages dédiées au contexte.
  • Beaucoup de pages dédiées aux descriptions des hexagones formant la carte de la Province de Saint-Voile.
  • Le jeu se concentre uniquement sur la région. Tout le reste est laissé à votre discrétion : flou artistique ou inclu dans votre propre univers de jeu.
  • Un « Replay » pour expliciter le déroulé d’une partie.
  • Quelques listes d’éléments pour faciliter l’improvisation en cours de partie.
  • Une BO pour jouer en musique avec de l’orgue et de la musique de chambre entre autres.
  • Des feuilles de perso (de Docteur et d’Allié, pour les losers).

 

Vendredi 7 avril au matin, c’est la sortie de Macadabre, un jeu de rôle pas comme les autres, médiéval-fantastique sombre et horrifique.

140 pages, disponible en PDF, en papier A5 « softcover » (couverture souple) ou « hardcover » (couverture dure et légèrement plus grand) sur les boutiques en ligne : Lulu, DriveThruRPG et BBE.



It’s Alive ! IT’S ALIVE !!!*

C’est pas moi qui le dis, c’est Henry Frankenstein – ce bon vieux savant fou qui pointait du doigt sa créature rapiécée de morceaux de cadavres.
Mister Frankenstein c'est un peu la vitrine de mon atelier de bricolage : l’établi et les étagères sont pleins d'idées farfelues, de scénarios bidons, de dessins incompréhensibles et de trucs pour lesquels il n'existe pas encore de noms – un paquet de babioles dont il ne sortira probablement jamais rien – mais, pour les rares exceptions, ce site est là pour vous donner quelques informations.

Yno / Anthony Combrexelle.
*(traduction : Il salive ! IL SALIVE !)