L’intégrale de Channel Fear

22 Avr 2019 Classé dans : Channel Fear, Serial

10 épisodes, 150 pages, format A5, couverture dure : l’intégrale de Channel Fear compile l’ensemble des scénarios de ce Serial.

Frais de port gratuits avec le code ONESHIP (jusqu’au 2 mai) sur lulu : bit.ly/misterfr

Au Crépuscule + Channel Fear

9 Avr 2019 Classé dans : Channel Fear, Presque Minuit

Avec l’éditrice de Au Crépuscule, nous sommes en train de fignoler la quatrième de couverture du roman, affiner le texte de présentation et l’accroche pendant que la couverture gagne ses derniers réglages.

Pendant ce temps, j’ai terminé la mise en page de l’intégrale de Channel Fear, qu’il a fallu modifier un peu (ce sera un livre couverture dure façon Macadabre), harmoniser (on ne s’en rend pas compte, mais quand on met les 10 épisodes à la suite, 10 scénarios parus durant 2 ans et demi, bah, y’a des trucs que j’ai modifié visuellement sans m’en rendre compte au fil du temps) et on en a profité pour relire d’un bloc le tout. Rien n’a changé, ce n’est pas une version « avec bonus » mais c’est une compilation de la totale de ce serial et ça sort d’ici la fin du mois !

Channel Fear S01 épisodes 09+10 (Final !)

24 Fév 2019 Classé dans : Mr. Frank

« Der großmann » et « In Medias Res », les épisodes finaux (9 et 10) de Channel Fear sont enfin réunis dans un seul et même livret de 56 pages et disponible sur lulu.com !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les frais de port sont gratuits avec le code ONESHIP jusqu’au 7 mars (à 23h59) !

Der großmann (épisode 9)

« Les disparitions de deux adolescents motivent leur groupe d’amis à contacter Channel Fear. Quelques jours plus tôt, le couple avait publié une vidéo sur leur page Facebook où l’on pouvait distinguer ce qu’ils affirmaient être le légendaire Slenderman. »

In Medias Res (épisode 10)

« Les enquêteurs de Channel Fear se réveillent, amnésiques, dans une cave avec d’étranges enregistrements datant des derniers jours, et une femme hurlant à la mort alors qu’elle est sur le point d’accoucher… »

Au crépuscule

19 Fév 2019 Classé dans : Mr. Frank

Que s’est-il passé durant le mois écoulé concernant mon roman nommé « Projet AC » ?

Mon éditrice a relu mon texte et son retour enthousiaste ainsi que le relativement faible nombre de corrections (quelques étourderies, des demandes de reformulations et de clarifications, des questions précises sur des éléments de l’intrigue) m’ont franchement rassuré.

Il m’a fallu une demi-journée pour les corriger, réécrire et alléger certains passages un peu trop denses (ma grande spécialité : blinder d’infos un paragraphe… J’ai donc veillé à rendre ces quelques moments plus digestes).

J’ai renvoyé ce second jet qui m’a été validé dans la foulée. J’aurais aimé raconter le chemin de croix qu’aura été cette phase de la conception du roman et à mon grand étonnement, ce n’est pas le cas, ça tient presque du miracle : tout semble évident pour le moment. J’en viens même à me demander quand va arriver le problème, la galère dans la production.

Mis à part le fait d’avoir sacrément souffert et douté lors de la conception (très dense) de mon intrigue, tout s’est fait sans heurt. J’en viens même à valider la façon dont j’ai appréhendé ce projet, cette histoire de plan détaillé dans le plan détaillé ; d’avoir levé les lièvres dès la construction de mon intrigue. C’est d’ailleurs probablement pour ça que j’ai souffert à ce moment-là et pas durant l’écriture même (et tant mieux, car doutant de ma façon d’écrire, ça a permis de considérablement alléger la pression sur cette phase de la conception).

Allez, le plus compliqué aura sûrement été de délibérer au sujet du titre du roman mais, au final, celui qui avait ma préférence a été retenu… et ce « Projet AC » devient donc, simplement, « Au Crépuscule ».

Maintenant, l’éditeur va, entre autres, travailler une couverture durant les prochaines semaines. Quant à moi, je vous donne rendez-vous d’ici quelques temps pour un peu plus d’infos…

In Medias Res [Channel Fear S01e10 + FINAL]

23 Jan 2019 Classé dans : Channel Fear

In Medias Res (Channel Fear Épisode 10) :
« Les enquêteurs de Channel Fear se réveillent, amnésiques, dans une cave avec d’étranges enregistrements datant des derniers jours, et une femme hurlant à la mort alors qu’elle est sur le point d’accoucher…« 

Channel Fear, c’est un Serial, un jeu de rôle uniquement composé de scénarios courts (jouables en 2h). Dans Channel Fear, les joueurs incarnent une équipe d’enquêteurs spécialisés dans le paranormal travaillant pour une émission TV du câble américain.

Chaque épisode contient tout pour jouer : une présentation du concept, une bande originale pour sonoriser la partie, un système de jeu, une feuille d’enquêteur vierge, 5 prétirés et un scénario court. Chaque épisode est indépendant et ne requiert pas d’avoir lu les précédents pour être joué.

Les épisodes de Channel Fear sont disponibles en PDF chez :



It’s Alive ! IT’S ALIVE !!!*

C’est pas moi qui le dis, c’est Henry Frankenstein – ce bon vieux savant fou qui pointait du doigt sa créature rapiécée de morceaux de cadavres.
Mister Frankenstein c'est un peu la vitrine de mon atelier de bricolage : l’établi et les étagères sont pleins d'idées farfelues, de scénarios bidons, de dessins incompréhensibles et de trucs pour lesquels il n'existe pas encore de noms – un paquet de babioles dont il ne sortira probablement jamais rien – mais, pour les rares exceptions, ce site est là pour vous donner quelques informations.

Yno / Anthony Combrexelle.
*(traduction : Il salive ! IL SALIVE !)