Black Trinity, fiches de perso et actual play

Court article estival pour mentionner que la fiche de personnage vierge (en paysage A4, en recto-verso A5 ou interactive), les 5 prétirés et un pack Actual Play (contenant polices et visuels) sont disponibles dans la section téléchargements !

Black Trinity est en vente chez Lulu (pdf et papier), DriveThru (pdf) et Philibert (pdf).

Black Trinity, un univers partagé ?

2 choses :

  • Jusqu’au 12 juillet, le code STORYTELLER15 offre 15% de réduction sur les versions papiers chez Lulu : https://bit.ly/misterjdr
  • Black Trinity se déroule dans le même univers partagé que la plupart (toutes ?) de mes créations contemporaines-fantastiques (Channel Fear, Ordo, Americana, Une Armée à Moi Seule, Rushmore, La Nuit des Chasseurs, Notre Tombeau, etc.).

La première version de Black Trinity se devait d’être générique mais, à l’occasion de ce remake, j’ai profité du lifting de l’intrigue et de la structuration des scénarios pour y placer des références, pour l’inscrire davantage dans cet univers partagé. Il y a des noms évoqués, des lieux et même des personnages issus d’œuvres précédentes.

Ainsi, pour celles et ceux qui aiment la continuité, Black Trinity prend place après « la fin » d’Americana et après le dernier épisode de Channel Fear – si on se base sur les dates de parution, on pourrait même envisager un « 10 ans après Americana » et « 5 ans après Channel Fear » (mais je laisse juge de ces détails pour celles et ceux que ça intéresserait).

Par contre et comme pour toutes mes autres propositions : rien ne nécessite de connaître les références pour apprécier leur présence. Ce sont des clins d’œil, du fan service, qui ajoutent une cohésion « méta » mais je pars toujours du principe, quel que soit ce que je propose, que ça peut être votre porte d’entrée dans cet univers mosaïque, que vous n’avez pas gardé en mémoire le moindre détail passé ou que ça ne vous intéresse pas. Et c’est c’est très bien comme ça. Sur ce : bon jeu !

Black Trinity est en vente chez Lulu (pdf et papier), DriveThru (pdf) et Philibert (pdf).

Black Trinity, le remake ?

« Remake d’une campagne épisodique parue en 2010 » signifie que les scénarios datent « un peu » et avaient un format particulier : la campagne était une suite d’épisodes « contemporain fantastique générique » pouvant se suffire à eux-mêmes (chacun devait pouvoir être lu et joué sans lire ou jouer le scénario précédent ou le suivant) et ce au sein d’une publication étalée sur six mois.

Réunis dans le présent ouvrage, j’ai veillé à couper les introductions devenues artificielles et fait du motel ouvrant le premier scénario un « hub », un lieu permettant aux personnages de séjourner tout en rayonnant vers les différentes pistes, enquêtes et scénarios. Cette approche permet de renforcer la cohérence (unité de temps et de lieu) entre les différentes histoires sans pour autant dénaturer l’intrigue de chacune.

Accessoirement, les avoir tous regroupés permet de créer des chemins de traverse, d’apporter un peu de modularité, de suivre les envies de la table de jeu tout en retombant sur ses pattes, d’injecter une intrigue secondaire durant la principale, de croiser des PNJ issus des autres scénarios, de facilement partir sur de fausses pistes et revenir sur l’intrigue principale lorsque l’envie s’en fait sentir.

Si l’envie était de déconstruire pour mieux reconstruire les différentes intrigues, l’idée n’était pas de repartir de zéro (sinon autant proposer une toute nouvelle campagne). Le thème de chaque partie a donc été conservé ainsi que le fond de l’intrigue globale.

Pour autant et par contre, chaque scénario contient de véritables différences, des scènes supplémentaires, des personnages entièrement réécrits et le tout est suffisamment enrichi et dense pour avoir doublé voire triplé de volume.

On est donc, contrairement à la « saison 1 » de Channel Fear, sur une véritable campagne et non pas une anthologie épisodique.

Black Trinity est disponible !

Au sommaire des 152 pages (A5, couverture et intérieurs en couleurs) : une présentation du contexte, une bande originale, une grande campagne en quatre scénarios, des règles simples, de nombreux conseils, cinq personnages prétirés, une feuille d’enquêteur vierge pour créer son personnage.

Black Trinity est disponible en 3 formats : PDF, couverture souple ou couverture dure.
C’est en vente chez Lulu (pdf et papier), DriveThru (pdf) et Philibert (pdf).

2 choses à noter :

  • Lulu ne permet pas de proposer des bundles (PDF+Papier). J’ai donc veillé à ce que le prix du PDF+couverture souple soit égal au prix de la couverture dure pour celles et ceux qui voudraient une option similaire.
  • Jusqu’au 12 juillet, le code STORYTELLER15 offre 15% de réduction sur les versions papiers !


Black Trinity est une campagne de jeu de rôle, contemporaine et fantastique, en 4 parties.

La production de l’émission de TV « Channel Fear » a été contactée par Jane Doe, une journaliste résidant à Silent Peaks, petite ville du Nouveau-Mexique, au sujet d’une série d’événements étranges (incendies surnaturels et combustions spontanées) qu’elle estime liés à un culte « trop discret pour être honnête » situé aux limites de la ville. Une équipe d’enquêteurs a donc été dépêchée sur place pour réaliser un reportage apte à être diffusé dans le cadre d’une mini-série événementielle. Quelques jours auraient dû suffire mais les choses ne vont, évidemment, pas se dérouler comme prévu…

Black Trinity – une mini-série Channel Fear

La production de l’émission de télévision « Channel Fear » a été contactée par Jane Doe, une journaliste résidant à Silent Peaks, petite ville du Nouveau-Mexique, au sujet d’une série d’événements étranges (incendies surnaturels et combustions spontanées) qu’elle estime liés à un culte « trop discret pour être honnête » situé aux limites de la ville. Une équipe d’enquêteurs a donc été dépêchée sur place pour réaliser un reportage apte à être diffusé dans le cadre d’une mini-série événementielle. Quelques jours auraient dû suffire mais les choses ne vont, évidemment, pas se dérouler comme prévu… 

J’ai toujours dit que je ne me voyais pas faire de saison 2 de Channel Fear. C’est toujours le cas.