Forum

Please or S’inscrire to create posts and topics.

Infos et questions

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, ce sujet est là pour ça !

Note (contemporain)

Si le système se concentre est en premier lieu sur un cadre contemporain, rien n’empêche de rajouter un tableau d’armes médiévales ou d’équipement futuriste, des règles pour gérer de la magie, des implants technologiques, des pouvoirs psychiques voire des capacités super héroïques. Comme je ne peux pas être sur tous les fronts en même temps (même si j'ai déjà des notes en ce sens), je suis parti sur le premier univers qui va l'utiliser (un contemporainn fantastique) et on verra par la suite...

Différences avec Corpus Mechanica
Corpus Mechanica Plus (CM+) est un système de jeu utilisé dans la plupart des productions de Mister Frankenstein depuis 2015 (de tête, il est intégré dans 6 de mes productions). C’est un système de jeu court, rapide à lire et à comprendre, simple à utiliser, et, si vous appréciez bricoler, facile à customiser. CM+ est particulièrement adapté à des nouveaux joueurs (peu d’éléments à retenir et de variables avec lesquelles interagir) et des parties uniques (les personnages sont compétents dès la création et l’expérience acquise ne permet pas une évolution importante).

OS est plus développé et plus riche. Créer un personnage demande un peu plus de temps pour le caractériser avec précision, établir son vécu (passé, expériences, loisirs, traits, souvenirs, motivation) et en quoi ce dernier impacte son présent. OS est davantage adapté à un suivi et une évolution lente mais logique du personnage sur la durée. Par ailleurs, les affrontements sont plus détaillés et tactiques.

Fiche de personnage principal