Une Armée à Moi Seule sort aujourd’hui !

🌙 « Là où tous se perdent, nous nous retrouvons. »✨

« Une Armée à Moi Seule » sort AUJOURD’HUI chez 404 Editions !

🎤 Ouais. Vraiment. Faut y aller là. Achetez-le pour caler une porte, faire beau sur la cheminée, vous chauffer cet hiver. Peu importe, tout ce qui compte, c’est de pouvoir dire : 💥J’y étais ! Je l’ai eu durant la Grande Guerre de la Rentrée littéraire !💥

▶ Plus sérieusement. C’est une sacrée étape après tout le temps passé sur ce petit pavé que j’ai pitché en février 2021 à mes éditrices, commencé à bosser en avril de la même année, dont j’ai rendu la première version du manuscrit en février 2022, avant d’y mettre un point final en juin dernier. Ouais, heureusement que je ne connaissais pas la hauteur de la montagne à gravir avant de l’escalader sinon je me serais coupé les jambes avant d’y arriver. Mais c’est fait !

🎤 Il y a quelques jours on m’a demandé : « Comme tu compares ce roman à une mini-série TV, pourrais-tu citer 3 séries qui t’ont inspiré ou collent le mieux à ton roman ? »

▶ Orphan Black : parce que Tatiana Maslany est excellente, sa demi-douzaine de clones bad ass et pour les mystères de leurs origines.

▶ Jessica Jones : parce que Jessica a « son caractère », parce qu’elle tient une agence de detectives et qu’il y a quelques capacités surnaturelles qui gravitent autour d’elle.

▶ American Gods : pour ses personnages secondaires hauts en couleur et avec des particularités, pour sa « fantasy urbaine » et sa mythologie revisitée dans un contexte moderne et contemporain.

Ces trois séries permettent, à mon sens, de bien cadrer le ton du roman et ce que vous allez trouver dans « Une Armée à Moi Seule ».

🎤 On se retrouve jeudi prochain pour continuer à parler du roman et répondre aux questions que vous vous posez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.