Une Armée à Moi Seule (notes d’intention 2)

Dans 2 semaines, c’est la sortie de « Une Armée à Moi Seule » chez 404 éditions !

Suite des réponses aux questions donc.

▶ Si Ordo était en quelque sorte un film, Une Armée serait une mini-série de 6-8 épisodes. Là où le roman précédent impliquait une montée lente, progressive et constante, Une Armée débute fort puis devient une série montagnes russes, avec des tonalités et des décors propres à chaque épisode. C’est d’ailleurs *en partie* ce qui fait que le roman est bien plus épais. En partie, parce que c’est aussi relatif à ma façon d’aborder l’écriture de ce roman durant le synopsis (et mon plan d’architecte détaillé).

▶ Pour Ordo, je suis partie de la situation finale et j’ai déroulé tous les événements à rebours jusqu’à arriver à mon intro. C’était cohérent avec l’idée de casse, de twists, d’un final en forme de petite baffe.

▶ Pour Une Armée, je voulais que ce soit de l’aventure et du mystère en extérieur — et là, l’important n’était pas la destination mais le voyage. Je suis donc partie de la situation initiale en forme de petite baffe pour dérouler l’intrigue jusqu’à sa fin. Procéder de la sorte a rendu le cheminement plus « road trip », moins « millimétré dans ses étapes » et plus épais dans son ampleur.

▶ L’intro et l’intégralité du premier chapitre sont lisibles en ligne via le lien : https://fr.calameo.com/read/004067999699068f4eba8 C’est un peu le pré-générique et les 5 premières minutes du récit. Si vous hésitez ou vous questionnez sur le ton, c’est la meilleure façon de vous faire une idée du roman !

▶ En bonus, vous avez accès à l’hyperlongue playlist du roman (+100 morceaux) via ce premier chapitre (Spotify, Deezer, Youtube). De quoi vous mettre dans l’ambiance. Mais on en reparle la semaine prochaine !

🎤 Posez-moi toutes les questions que vous voulez à son sujet, j’y répondrai dans les prochains posts.

▶ 480 pages, 16€, ISBN 9791032405642, n’hésitez pas à précommander !

🌙 « Là où tous se perdent, nous nous retrouvons. »✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.