Une Armée à Moi Seule (la couv)

Vous savez quel jour on est ? Oui, le 15 août, alias le jour le plus ronronnant de l’année.

Mais c’est aussi le jour qui dit que dans 1 mois tout pile, le 15 septembre, c’est la sortie de mon prochain roman chez 404 éditions : Une Armée à Moi Seule.

Vous pouvez déjà précommander le bébé de 480 pages partout (ISBN 9791032405642).
Faites-le si vous le pouvez : ça aide à booster sa mise en avant et, si jamais vous adoriez le roman, ça permet éventuellement de parler suites ou histoires dérivées. Bref.

🎤 Une Armée à Moi Seule.
Un roman que j’ai tenté d’écrire de manière différente de mes précédents.

▶ J’avais le temps, j’étais confiné (comme nous tous) et j’avais envie d’autres choses.
L’air, l’appel d’ailleurs, le road trip, tout ce que ne permettait pas la situation.

▶ J’avais envie d’un roman qui parte sur les chapeaux de roues, qui démarre directement, dès le chapitre un, et qui propose des montagnes russes en terme de rythmes. J’avais pas forcément envie d’un roman qui monte en puissance, qui termine sur un BANG façon Ordo, j’avais envie d’un voyage, initiatique, personnel, haut-en-couleurs, avec des surprises régulières comme de nouveaux décors.

▶ J’avais envie de me centrer sur un personnage principal, contrairement à mes habitudes. De plus parler d’un cheminement, intérieur et extérieur, d’une évolution, de trucs dingues et de trucs intimistes. Je voulais que ce soit personnel. Je voulais que ce soit universel.

▶ Je voulais que ça soit fun, doux, intense, barré, émouvant, furieux. De changer quelques ingrédients par rapport à mes recettes habituelles, tout en conservant une base, une esthétique récurrente. Prendre un contrepied sur certains points tout en injectant mes marottes. Du changement dans la continuité en sorte.

🎤 Posez-moi toutes les questions que vous voulez à son sujet, j’y répondrai dans les prochains posts !

🌙 « Là où tous se perdent, nous nous retrouvons. »✨

(Couverture de Axel « Supacat » Mahé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.