Une Armée à Moi Seule (avancée roman)

Deux mois plus tard, quelles sont les nouvelles concernant ‘Une Armée à Moi Seule‘ ? 🔥

Hier, j’ai terminé ma « super structure » pour mon roman à paraître l’année prochaine.

Ça m’a pris un peu plus de temps que prévu pour cause de santé défaillante, de reprise de travail post-confinement plus soutenue et, surtout, de roman plus ample dans son développement que je ne l’avais estimé au début.

Je me suis attaché à découper mon histoire en chapitres en veillant à distiller un peu mieux les infos pour offrir de bonnes montagnes russes (entre moments d’actions et de pauses sentimentales et/ou informatives) et à injecter toutes les notes et bouts de dialogues que j’avais déjà notés durant mon ébauche de trame. La base de ma méthode habituelle.

Comme j’avais envie de sortir (un poil) de ma zone de confort, pour tester des trucs, oxygéner un peu mon approche, ça m’a pris plus de temps à mettre en place. Je voulais sortir de ma structure en 4 actes habituelle pour voir si je pouvais développer l’intrigue dans des directions que j’ai moins l’habitude de défricher, pour aborder les choses avec un peu de fraîcheur ; tout en gardant une esthétique personnelle et troquer certains de mes marqueurs par d’autres (bon, au final, y’a quand même de grandes chances que ça hurle mon nom à la lecture, on ne se refait pas — pas entièrement du moins).

L’évidence, c’est que le machin est plus dodu qu’à l’accoutumée. En ça, mon plan structuré compte déjà près de 455 000 signes. À la même étape, Ordo en comptait 355 000 (tout l’intérêt de documenter mes avancées). L’expérience semble donc indiquer que le projet comptera un petit tiers de signes supplémentaire une fois rédigé. À voir si ce prévisionnel ne se heurte pas au fait d’avoir procédé autrement cette fois-ci mais je suis confiant.

Dans tous les cas, il ne semble plus y avoir d’échappatoire : il va falloir se lancer dans le grand bain (le moment redouté…), arrêter de réfléchir et écrire !

Je vous donne donc rendez-vous pour la fin du premier jet ! 💥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.