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Rushmore, c’est ma nouvelle création indé, mon second Shooter et c’est toujours entièrement auto-produit.
Shooter
Un Shooter, c’est une proposition de jeu sous la forme d’un morceau de contexte où les Personnages Joueurs sont centraux – importants et/ou avec un « univers » tournant autour d’eux – et qui ne pourrait pas (ou très difficilement) être décrit sur un format plus important sans s’affadir. L’angle de jeu est marqué, les personnages sont particuliers ou dans une situation atypique, le format est concentré (52 pages A5).
Le tout est à picorer, développer ou jouer tel quel en fonction des envies ou des possibilités.
Genre
Rushmore, c’est du contemporain bizarre, du fantastique à la lisière de la réalité avec des éléments surnaturels et outranciers. C’est la chronique de vie d’une famille dysfonctionnelle, de fossoyeurs du dimanche, de losers qui ont mauvais fond. C’est une ambiance décalée entre moments aussi réalistes qu’effrayants et d’autres, aussi ridicules que grotesques et excessifs.
Rushmore, c’est du sang, de la chique et du mollard : un contexte ensoleillé, rural, bouseux et cruel.
Inspirations
Les inspirations principales sont le comics Preacher de Garth Ennis (pour son ton irrévérencieux, ses personnages hauts en couleur et son parfum d’États-Unis où le soleil tape dur) et les films La Maison des 1000 Morts et The Devil’s Rejects de Rob Zombie (pour leurs personnages amoraux et déjantés en plein Texas daté). Parmi les inspirations secondaires, on peut citer les séries TV My Name is Earl (pour sa représentation de losers beaufs de l’Amérique profonde), Sons of Anarchy (pour « la famille » à la morale douteuse et au business en marge de la loi) et Six Feet Under (pour le quotidien un rien austère d’une famille à la tête d’une entreprise de pompes funèbres).
Ce Shooter contient
Quelques remarques et conseils ; une bande originale sous forme de playlist à écouter ; une description des éléments importants (maison familiale et activités quotidiennes des Rushmore) ; une dizaine de personnages récurrents avec qui les Rushmore sont amenés à faire affaire sous une forme ou une autre ; quelques figures locales et lieux notables liés à des idées d’intrigues ou des petits secrets à découvrir ; une série de post-it étranges, d’emmerdes et d’intrigues personnelles ; un chapitre dédié à un grand secret ; un système de jeu et quatre feuilles de personnage prétirés si vous désirez jouer dans la foulée.
En fonction des envies et des habitudes, il est possible d’utiliser ce Shooter de manière « bac à sable » (une chronique de vie du quotidien déviant de la famille de fossoyeurs), d’en faire un jeu à missions décalé (la découverte et la résolution d’un nouveau post-it à chaque séance), d’y jouer à la manière d’un Burst (une campagne centrée sur le grand secret du Shooter), de mettre de côté un de ces éléments ou de les combiner pour enrichir et varier chaque approche.
Système de jeu
Le système de jeu de Rushmore est une version adaptée du système Corpus Mechanica Plus prévue pour permettre de jouer quasi immédiatement – une dizaine de minutes de lecture et d’assimilation de règles – tout en proposant une mécanique de jeu simple et efficace avec quatre personnages prétirés ayant chacun un Tic, un Vice et une Vertu influant sur leurs comportements et leurs capacités.
En vente
Rushmore est disponible dès maintenant sur lulu.com en pdf (5€) ou en papier (7,5€).
BONUS :
- Frais de port gratuits sur vos achats papiers avec le code JUN50 (valable jusqu’au 1er juillet à 23h59).
- 5% d’économie en plus sur votre achat papier avec le code EVG15 (Consultez ce sujet dédié pour vous tenir au courant de toute nouvelle promotion).
Les liens à (toujours) retenir
• La vitrine lulu : bit.ly/shooterjdr
• Le site officiel (ici) : avec les présentations et feuilles de perso à télécharger dans la section « À jouer ».
• Le forum officiel : avec les présentations et explications des différents Shooters.
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