Malpertuis III – nouvelle(s)

« Malpertuis » est une anthologie de nouvelles fantastiques qui parait annuellement. Pour sa troisième année et ma première participation, j’ai eu la chance de voir ma nouvelle sélectionnée avec une petite trentaine d’autres pour former les 350 pages de Malpertuis III.

« Elles savent, Joe » raconte le choix cornélien d’un garçon qui, un soir, dans sa chambre, se voit informer que cette nuit est celle de la fin du monde. Le soleil ne se lèvera plus et personne non plus. Sauf s’il choisit : 1) sa mère et sa sœur se réveillent et le reste du monde meurt ou 2) sa mère et sa sœur ne se réveillent pas mais le reste de la planète revient à la vie.

L’inspiration vient autant de l’envie d’écrire une courte nouvelle dans une ambiance « La Quatrième Dimension » que des films de Richard Kelly (Donnie Darko et The Box en tête).

Première nouvelle écrite depuis des années (elle a été rédigée un peu avant celle de l’anthologie Dimension super-héros), « Elles savent, Joe » n’a pas été évidente à reprendre après coup, pour la sortie définitive. J’en profite donc pour remercier au passage Thomas Bauduret de l’avoir sélectionnée, Eric Nieudan de l’avoir vraiment décortiquée et Julien, Romain, Stéphane, Matthieu, Marion de l’avoir relue.

Malpertuis III est disponible via PayPal ou Amazon.fr pour moins de 16 euros.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.