Dimension super-héros – nouvelle(s)

Malgré une proto-grippe de souche mutante (au moins), je me lance dans la tournée des news. On commence donc ce dimanche avec des nouvelles d’une nouvelle :

« Dimension Super-héros » est une anthologie consacrée aux super-héros de l’univers Hexagon, un univers de création française datant des années 50 et récemment remis au goût du jour par des comics (Strangers chez Wanga Comics entre autres). Cette anthologie participe donc à cet effort de modernisation avec des personnages et des genres très variés. Et si je vous parle de ce recueil qui vient de paraître aux éditions Rivière Blanche, c’est avant-tout parce qu’une de mes nouvelles figures au menu !

« Sans fin l’espace est » met en scène la Brigade Temporelle, un quatuor d’explorateurs spatiaux et temporels – dont un singe parlant – envoyé sur un mystérieux planétoïde, épicentre d’étranges disparitions de vaisseaux.

J’ai pris plaisir à me plonger dans cet univers relativement méconnu (surtout, à chercher les infos les concernant pour rester « canon » avec leurs précédentes aventures parues chez Semic et dans l’antédiluvien Futura) et à réinterpréter ces personnages à la limite du kitch en alternant répliques humoristiques et passages plus sombres liés à l’intrigue. Par ailleurs, pour ceux qui ont l’habitude de me lire et apprécient mes intrigues « conceptuelles » (avec des références ou des jeux cachés), cette nouvelle ne fait pas exception à la règle. J’en profite pour remercier Romain d’Huissier et Julien Heylbroeck pour m’avoir contacté pour faire partie de cette aventure.

D’après le site de Rivière Blanche, l‘anthologie est disponible en VPC pour 25 euros, par chèque ou paypal.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.