Japan Expo/Comic Con’ – 30 juin/3 juillet 2011

Ce week-end c’est la Grande Messe Geek : la Japan Expo/Comic Con’.

Comme tous les ans, ça s’annonce comme un salon/festival monstrueux en terme d’offres, de surprises et de passants (ils prévoient 190 000 entrées). Au menu : du manga bien sûr, du comics of course, mais aussi pas mal de jeux vidéos, de séries TV (web ou non) et même du jeu de rôles. Et puis il faut pas oublier, en marge des stands classiques, des animations, de nombreuses séances de dédicaces, des conférences et la diffusion de plusieurs séries et films en avant première (le nouveau film Fullmetal Alchemist et le dernier film d’animation Green Lantern: Emerald Warriors). C’est très fourni, très varié et à chaque fois je suis toujours surpris par l’immensité des lieux (on s’y perd facilement et on ne s’y retrouve jamais sans plan).

Pour ma part, j’y serais au moins le jeudi toute la journée. En plus j’ai gagné une entrée gratuite grâce à l’excellent podcast comics Comixity (quoi vous ne connaissez pas ?), je ne me ferais donc pas prier pour me balader, papoter et acheter (bah oui, y’a toujours des offres auxquelles un geek ne peut pas dire non).

Je précise que l’entrée à Japan Expo permet d’aller au Comic Con’ sans payer et inversement : les deux se trouvant au même endroit et n’étant pas séparés (il y a simplement une porte d’entrée pour l’un et une porte d’entrée pour l’autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.