17 commentaires

  1. Oh punaise ! C’est quoi encore cette surprise ???? On peut avoir d’autres infos ou il est encore trop tôt (dis-je me doutant bien de la réponse … 🙁 ).

  2. C’est une (toute petite, hein) surprise. Tu n’aurais pas longtemps à attendre avant d’en savoir plus (et d’être déçu ;). Je prépare un billet pour d’ici une dizaine de jours, juste le temps pour moi d’avancer un peu dans mon écriture et d’avoir les idées clairement clarifiées. 😀

  3. Dis-moi, ça ne serait pas un développement d’une ancienne idée que tu avais lancé ? (mince, le nom m’échappe … Elysée ? ou quelque chose d’approchant). En tout cas, la graphisme m’y fait furieusement pensé …

  4. Oui c’est ce projet dans une petite ville du Texas, en rapport avec la BD dont le nom m’échappe (c’est ça de passer ces BD), cette histoire de flic dans un quartier sordide. Une histoire en 5 épisodes…. Ah diantre ! Ma mémoire me joue des tours.

  5. Waaaah. Je te décerne le prix du « Hein? » d’or. 🙂

    Je ne sais pas à quelle BD tu fais allusion mais ce n’est pas relié de près ou de loin avec une BD en 5 épisodes.

  6. C’était un Comix très graphique en cinq histoires courtes, le titre était super court un mot pas plus. L’histoire d’un flics, transférer dans la quartier de la ville qui craint de l’autre côte d’un pont. Je me souvient que l’une des histoires est celle d’un mecs qui veut se suicider pour une sombre histoire de sentiment de culpabilité.
    Je vais essayé de retrouvé le tire.

  7. Ah tu parles de Fell de Warren Ellis et de Ben Templesmith, ok. Oui, c’est excellent. Par contre y’a une petite dizaine d’épisodes.

    Je pense que si tu fais le rapprochement c’est qu’à une certaine époque, j’avais dit que le concept de Fell m’avait inspiré le concept de… Zenith (ta-daaa !). Mais Zénith n’avait déjà finalement plus grand chose à voir avec la bd dont le format m’avait inspiré (histoire courte, enquêtes de flics, sans trame)

    Pour le coup, Trinité Noire n’a absolument/strictement rien à voir avec Fell.

  8. Alors alors ? des infos ? tease nous à mort Yno, on aime ça ! 😉

  9. Un burst et pas de propal à JD ? On va se vexer msieur Yno :))

  10. Ben oui, tiens : on sait par où ça va passer ? (tout déournement de cette phrase est fortement déconseillé)

  11. Il y a 5 jours, je disais que je préparais un billet pour dans une dizaine de jours. J’ai encore un ou deux points à éclaircir. Vous attendez pas au projet du siècle les amis, juste à un petit projet pour s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.