Ordo sélectionné au Grand Prix de l’Imaginaire !

Ordo fait parti des titres sélectionnés pour le Grand Prix de l’Imaginaire (catégorie « roman jeunesse francophone »).

Comme pour le Plib, c’est inespéré et ça fait plaisir. Comme pour le Plib, y’a peu de chance que ça aille plus loin, mais c’est déjà très cool que le roman ait pu se faire remarquer de la sorte. Pour le Plib, on sera fixé du sort d’Ordo d’ici 15 jours (désignation du top 5). Quand au GPI, dans quelques semaines, ce sera de la même manière la désignation des « nommés » (le top 3-4).

Concernant mon actualité, j’ai bouclé une première version de « Paradis Perdu », un très gros scénario de jeu de rôle typé « SF industrielle à tendance lovecraftienne » (ouais genre Alien, Dead Space, Outland). Très gros car c’est quasiment une mini-campagne, en ça qu’il est jouable en 2 à 3 séances. Plus d’infos « when it’s done ».

Depuis quelques jours, je met en forme un document où je formalise les pitchs « détaillés » de romans que j’aimerai écrire pour les proposer à 404 et d’autres maisons d’éditions. Bon, le plus dur ça a été de trier la centaine de projets… et je suis arrivé à une première shortlist de 22 projets qu’il va encore falloir que j’écrème pour arriver à la demi-douzaine de propositions qui m’excitent le plus à l’heure actuelle. Pas toujours facile pour moi de hiérarchiser et ranger mes idées mais c’est plutôt amusant, créativement parlant, à conceptualiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.