ORDO / 404 éditions

Ordo, mon nouveau roman chez 404 éditions, sort aujourd’hui !

Ordo, c’est un roman à grand spectacle qui se déroule à New York de nos jours. C’est 350 pages remplies à ras bord qui, sous une couverture étincelante de beauté, mélangent guerre entre familles mafieuses, pouvoirs magiques, pactes démoniaques et rebondissements énergiques. C’est l’histoire d’un cambriolage sous haute tension où vont se jouer les vies de Tyler Vines, Hazel Ashbury, Teresa Sutter, Matthew Harrington et Lorna Donosius, derniers descendants de chacune des familles de l’Ordo. De jeunes adultes qui vont tout faire pour réaliser leurs rêves. Pour le meilleur et pour le pire.

Si je devais « situer » le roman en 4-5 références cinématographiques : Constantine, Supernatural, Peaky Blinders, Baby Driver, le tout avec une pincée d’humour décalée à la De Bons Présages. J’avais envie de m’amuser en l’écrivant et j’ai donc joué à fond la carte du divertissement avec un récit alternant entre thriller (beaucoup de suspense) et blockbuster (pas mal d’effets spéciaux) avec un maximum de situations cools et de personnages hauts en couleurs. Ou l’inverse. Je voulais quelque chose qui débute tranquillement, qui pose les bases d’un univers riche, pour ne plus s’arrêter avant la toute dernière page. Du moins, c’était mon idée, mon envie. Pour savoir si c’est réussi, il faudra que vous rejoignez l’Ordo Magicae !

Vous vous souvenez du pitch ? Non ? Alors on récapitule :

New York, de nos jours.
Dans l’ombre, cinq familles liées par le sang d’un même ancêtre, se servent de l’Obscur, une magie issue d’un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.
Alors que surviennent des tensions avec un gang de la côte Ouest, Ambrose Donosius, 356 ans, patriarche des cinq familles new-yorkaises et chef de l’Ordo Magicae, est assassiné lors d’un attentat surnaturel en plein Manhattan.
Cinq jeunes gens, derniers descendants d’Ambrose et sans perspectives d’avenir face à des parents immortels, voient dans l’événement l’occasion de planifier un casse.
Ils ont moins d’une semaine pour préparer le cambriolage magique du siècle, celui qui leur permettra de devenir rois à la place des rois et de régner sur l’Ordo.

Évidemment, si vous avez la moindre question, je suis là. Et n’oubliez pas :
LE POUVOIR EST DANS LE SANG (et dans votre porte-monnaie aussi ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.