Ordo (sortie le 10 septembre !)

En début de semaine, je me suis rendu chez l’éditeur pour une grosse séance de dédicaces et pour mirer, pour la première fois, Ordo en chair et en os. La bestiole a fière allure : je ne me m’attendais pas à ce que le rouge soit métallisé et puisse être aussi facilement « lu » les yeux fermés, ce qui rend particulièrement bien. Ça offre même un chouette contraste avec les tons bleutés et la texture de la couverture. Ça risque de ne pas toujours être évident à photographier mais pour qui aime le challenge, ça va donner des photos super classes.

Le roman sort donc le 10 SEPTEMBRE.
Ouais, dans une semaine (jeudi prochain tout à fait) chez @404editions et je suis assez pressé d’avoir vos retours sur ce roman « à grand spectacle ».

D’ailleurs, pour celles et ceux qui aiment les romans-univers, y’aura quelques belles double-pages d’informations sur le monde, sans pour autant que ce soit nécessaire de les lire en détail pour apprécier l’histoire (ça s’adresse plus au lectorat qui aime passer en revue toute la généalogie des personnages avant de débuter Game of Thrones ou pour qui aime bien situer qui est qui dans l’organigramme de l’Ordo ^^).

Bref, vous savez :
1/ Gloire à Ambrosius.
2/ Vous pouvez déjà le précommander n’importe où.
3/ Le pouvoir est dans le sang !

4 commentaires

  1. Bonjour,
    C’est destiné à quel public ? Pour savoir si je peux l’offrir à mon fils (et lui piquer pour le lire ensuite)…

  2. Bonjour Eric,
    L’éditeur le classe comme « à partir de 13 ans » dans la catégorie « young adult ».
    De mon côté, n’étant pas expert en la matière, je ferais une pirouette en le classant comme un film « interdit au moins de 12 ans » mais c’est une classification un peu vieillotte par rapport à n’importe quelle série Netflix actuelle car c’est plutôt « tout public » de nos jours.
    Les héros ont entre 23 et 29 ans, c’est une histoire de cambriolage au sein d’une mafia de la magie noire, il y a une ambiance démoniaque par moment, des pouvoirs magiques, pas mal de personnages plutôt cools, beaucoup de suspense, un peu de thriller, beaucoup d’action et de rebondissements.

  3. Je suis rassuré qu’il n’y ait pas démembrement ou d’aggression sexuelle en réunion (non mais par exemple je lui ferai pas jouer Channel fear cette année encore 🙂 )! On va dire que young adult ça le fait !
    Je reviendrai pour donner son sentiment.
    Merci,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.