Vectori [Channel Fear S01e08]

Vectori (Channel Fear Épisode 08) :
« L’intégralité du staff du soap Golden Years a disparu après le visionnage du dernier épisode en date ! L’équipe de Channel Fear est contrainte de plonger dans une série aussi étrange que grotesque pour tenter de les retrouver… sans se perdre. »

Channel Fear, c’est un Serial, un jeu de rôle uniquement composé de scénarios courts (jouables en 2h). Dans Channel Fear, les joueurs incarnent une équipe d’enquêteurs spécialisés dans le paranormal travaillant pour une émission TV du câble américain.

Chaque épisode contient tout pour jouer : une présentation du concept, une bande originale pour sonoriser la partie, un système de jeu, une feuille d’enquêteur vierge, 5 prétirés et un scénario court. Chaque épisode est indépendant et ne requiert pas d’avoir lu les précédents pour être joué.

Les épisodes de Channel Fear sont disponibles en PDF chez :

3 commentaires

  1. Rolalalala ! Encore un scénario exceptionnel ! Mais comment fais-tu ? (un petit bémol cependant, il est assez difficile en terme d’enquête pour les joueurs ^^)
    Depuis que j’ai découvert tes créations pour Channel Fear j’ai trouvé (amha) que c’était un sans faute : une écriture qui va à l’essentiel, clair et précise. Les scénarios sont « déroulés » parfaitement, sans trop en dire pour laisser la place à l’impro du meneur et suffisamment présentés afin de permettre bien cerner le sujet.
    Non vraiment, je ne sais comment dire à quel point je trouve ces Serials absolument bien faits (et qui conviennent à pas mal de jeux d’occultes contemporains).

    Encore merci beaucoup ! Et bonne continuation ! 🙂

  2. J’ai une idée de scénario qui pourrait correspondre au format de Channel Fear, mais je n’arrive pas à le formuler. Est-ce que je peux t’envoyer le pitch en MP ou autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.