Château Aventure !

(photo issue de la page Facebook de l’éditeur)

Fin Février, IELLO a sorti « Château Aventure et 11 autres histoires dont vous êtes les héros », la refonte/réadaptation du jeu Parsely Games.

C’est un « jeu de société » tout public a mi-chemin entre le vieux jeu vidéo point & click, le jeu de rôle, l’escape game et le livre dont vous êtes le héros. Un joueur endosse le rôle de l’ordinateur tandis que les autres joueurs (un minimum, pas de maximum) incarnent à tour de rôle le personnage principal. Chacun décrit une action à la manière d’une commande informatique (« ouvrir porte »), l’ordinateur y répond et « le personnage principal » avance dans l’aventure en essayant de comprendre et résoudre la situation. Un jeu qui, à mon sens, fonctionnera bien mieux avec un groupe d’enfants curieux ou avec plusieurs adultes durant un apéro, qu’à deux, devant une cheminée en se regardant dans le blanc des yeux.

Si j’en parle ici, c’est que j’ai écris une de ces aventures et comme, certain.e.s commencent à le savoir, ça me saoule de toujours œuvrer dans le même genre et de toujours faire la même chose. J’en ai donc profité pour ne pas écrire une histoire contemporaine fantastique horrifique mais… du médiéval-fantastique à tendance loufoque avec twist (rien que ça). Ça s’appelle « Fort des Ogres » et il y a 11 autres aventures de tons et de genres variés (médiéval, contemporain, spatial, horrifique, haut-en-couleurs).

C’est disponible au format boite, chez Iello pour la modique somme de 25€ mesdames et messieurs.

4 commentaires

  1. Franchement sympa le twist, j’ai adoré la tête de mon garçon quand il a compris 😉

  2. Offert à mon fils (bientôt 10 ans) qui ne l’a pas reposé de la semaine.
    Il a choisi (sans être influencé) de me faire jouer le « Fort des Ogres » en premier et nous avons beaucoup ri quand j’ai fini par comprendre.
    Un très bon moment et mine de rien une excellente initiation au rôle de MJ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.