Macadabre, les versions « softcover » et « hardcover »

Maintenant que j’ai presque fini de répondre à tous les messages (presque !), j’en profite pour poster une petite photo des deux formats papier de Macadabre : la hardcover cartonnée et la softcover souple.
 
La hardcover est un peu plus grande que la version souple (1,8 cm de haut et 0,43 cm de large) tandis que la version softcover est un A5 classique (identique dans le format à mes précédentes créations).
 
Les deux formats sont disponibles sur ma boutique Lulu (n’oubliez pas les 2 codes de réduction jusqu’au 13 avril !) et la version hardcover sera aussi disponible chez Philibert d’ici quelques jours.

8 commentaires

  1. Le petit « 1 » sur la tranche n’a pas échappé à mon regard aguerri de consommateur. Cela signifie-t-il que tu prévoies une suite, comme ce fut le cas pour Dark Souls ? Un DLC ?

    Ou juste que tu veux numéroter tes jeux à partir de maintenant ?

  2. Alors, non, c’est vraiment spécifique à Macadabre, je ne souhaite pas numéroter.

    Par contre, j’ai du rab’, des idées qui ne collaient pas avec le concept de brigade, de peste et de région provinciale donc j’aimerais bien SI j’ai suffisamment de nouvelles idées, proposer un Dark Souls 2 (même univers, mais ambiance différente, nouvelle période, nouveaux lieux, nouveaux PJ, nouvelle menace).

    Pour l’instant, je retourne sur Channel Fear et je verrais, sûrement en début d’année prochaine, si j’ai de quoi proposer un Macadabre 2 du même niveau que le 1.

  3. J’ai lu les articles précédents concernant ce supplice-collectif, et une question me taraude. Le livre et ses 140 pages d’informations sont-ils destinés uniquement aux futurs mj, ou un joueur y trouvera son également un intérêt ? Je pose la question car à te lire, le joueur n’a qu’à créer son pj en 5 min et en route pour la joie.

  4. Hello !
    Le livre est uniquement destiné à la personne qui maîtrise le jeu. Les joueurs n’ont pas particulièrement besoin et vu que le jeu est beaucoup basé sur la découverte, moins ils en savent, plus ils seront surpris :p
    Pour le joueur, c’est donc exactement ça : 5/10 mn et en route !

  5. @Yno
    merci pour ta reponse ! Je vais bientôt experimenter ton jeu côté joueur, et j’avoue qu’a priori je suis très emballé par l’aspect roguelite, injuste et poisseux du bébé. Même si la surprise doit faire partie du trip, penses tu qu’il serait pertinent que je me familiarise en amont avec le vocabulaire et/ou les techniques de la medecine du temps des grandes pestes, ou cela n’aura pas grand interêt en jeu ?

  6. Ne t’embêtes pas, ça n’aura pas un « grand intérêt » de ton côté, et ça devra venir de ton MJ s’il juge que c’est nécessaire (après tout, s’il veut pousser l’ambiance, c’est à lui d’utiliser le vocabulaire adéquat).

  7. Salut yno,
    je ne trouve plus les liens pour telecharger les feuilles de perso et les map en vu de préparer ma prochaine partie.
    Pourrais tu me les indiquer?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.