SH3_COVER_500

En 1883, un trésor de guerre inestimable disparaît dans des circonstances étranges dans la petite ville de Desolation, Texas.
5 ans plus tard, après avoir tué un groupe de marshals qui se rendaient en ville, une bande de hors-la-loi endosse l’identité des hommes de loi pour retrouver le magot.
Cette bande, ce sont vos personnages.

Malheureusement, les lieux cachent plus d’un secret et la plupart sont mortels : des prostituées disparaissent, d’étranges corbeaux attaquent à la nuit tombée et la région est victime des attaques d’un gang sanguinaire – des événements auxquels vous allez devoir vous intéresser pour assurer vos couvertures, tout en cherchant le légendaire Cercueil Noir…

La Nuit des Chasseurs est mon nouveau Shooter.

Shooter
Un Shooter, c’est une proposition de jeu sous la forme d’un morceau de contexte où les Personnages Joueurs sont centraux – importants et/ou avec un « univers » tournant autour d’eux – et qui ne pourrait pas (ou très difficilement) être décrit sur un format plus important sans s’affadir. L’angle de jeu est marqué, les personnages sont particuliers ou dans une situation atypique, le format est concentré (52 pages A5).
Le tout est à picorer, développer ou jouer tel quel en fonction des envies ou des possibilités.

Genre
La Nuit des Chasseurs, c’est du western crépusculaire mais pas que. Quelques gueules cassées, des bizarreries, un décor à la lisière du fantastique (sans pour autant tomber dedans) et pas mal de pistes à suivre et intrigues à développer.

La Nuit des Chasseurs prend place dans le même « univers » que Rushmore (les deux Shooters ont pour point commun la même ville à 128 ans d’écart et quelques lieux et noms similaires). Pour le reste, si vous ne connaissez pas le précédent Shooter, ça ne vous manquera pas dans celui-ci. Et inversement.

Inspirations
Quelques westerns « en marge » (Ravenous/Vorace, Bone Tomahawk, Hateful Eight/Huit Salopards pour le flirt avec le mystère, le fantastique et l’horreur) mais pas que (Banshee vu le pitch, Deadwood pour la ville, Carnivàle pour les gueules cassées/freaks, Red Dead Redemption aussi).

SH3_p6-7

Ce Shooter contient
Quelques remarques et conseils ; une bande originale sous forme de playlist à écouter ; une introduction scénarisée pour se lancer ; une description des lieux et des habitants les plus emblématiques de la ville (pour s’en servir façon « bac à sable ») ; un gros chapitre dédié à des pistes d’intrigues avec leurs descriptions (explication de l’intrigue majeure liée au Cercueil Noir, propositions de trois intrigues secondaires liées aux mystères de la ville à utiliser ou laisser de côté selon vos goûts, et quelques intrigues mineures à développer) ; un système de jeu et une feuille de personnage si vous désirez jouer dans la foulée.

Système de jeu
Le système de jeu de La Nuit des Chasseurs est une version adaptée du système Corpus Mechanica Plus prévue pour permettre de jouer quasi immédiatement – une dizaine de minutes de lecture et d’assimilation de règles – tout en proposant une mécanique de jeu simple et efficace.

SH3_p10-11

En vente

La Nuit des Chasseurs est disponible dès maintenant sur lulu.com en pdf (5€) ou en papier (7,5€). À noter : 5% d’économie sur vos achats au format papier avec le code EVG15.
(Consultez ce sujet dédié pour vous tenir au courant de toute nouvelle promotion).

Les liens à retenir
La vitrine lulu : bit.ly/misterfr
Le site officiel : avec présentation du Shooter, carte de la ville et feuille de perso à télécharger dans la section « À jouer ».
Le forum officiel : avec les présentations et explications des différents Shooters.

SH3_COVER_Full_500

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer