Americana : le rêve américain

Recto Ecran (Americana : le rêve américain)

Dans le Courrier des Légistes n°10, les éditions John Doe ont annoncé la future sortie de Americana : le rêve américain.

Un écran (mais pas juste un écran), des règles, une feuille de perso spécifique, et un très gros scénario dérivé du syndrome de Babylone. En effet, le « Rêve américain » est un écran accom­pa­gné d’une vraie pro­po­si­tion de jeu en soit : un livret de 48 pages com­posé d’un court ensemble de règles pour créer un Fau­cheux, d’une feuille de per­son­nage spé­ci­fique et d’un énorme scé­na­rio (entre 12 et 20 heures de jeu) réservé à des joueurs (très) matures et à un meneur expérimenté.

Spin-off

Le rêve amé­ri­cain ne contient pas de scé­na­rio sup­plé­men­taire pour le syn­drome de Baby­lone. Par contre, le scé­na­rio se déroule dans le même uni­vers et pro­pose une his­to­rie « déri­vée », avec des per­son­nages croi­sés durant le Burst. Car dans Ame­ri­cana : le rêve amé­ri­cain, les joueurs incarnent des Fau­cheux, les hommes de main d’une étrange orga­ni­sa­tion mafieuse, fils de la Veuve Noire, croque-mitaines et bras armés.

Ins­piré par les films Casino, The Cha­ser, Heart­less et Lord of Illu­sions, le jeu vidéo Hot­line Miami, les clips et la musique du groupe Tool, Ame­ri­cana : le rêve amé­ri­cain est une plon­gée dans un Las Vegas inter­lope, étrange et halluciné.

Stand-alone

« Ame­ri­cana : le rêve amé­ri­cain » peut être acheté, lu et joué sans avoir acheté, lu et joué « Ame­ri­cana : le syn­drome de Baby­lone » : il contient tout pour jouer et peut être uti­lisé avec ou indépendamment !

Sortie prévue début avril (2015).

Recto Ecran (Americana : le rêve américain) Perspective

4 commentaires

  1. Bon, je le dis tout net, j’ai adoré Americana, au point que je me suis racheté notre tombeau (histoire d’univers étendu tout ça… :D) que j’avais fait joué à sa sortie puis revendu ! Maintenant j’ai vraiment hâte de recevoir l’écran et de découvrir l’histoire des faucheux…

  2. Ah, ça fait super plaisir !
    L’écran sort vendredi (17 avril) et sera dispo le jour même pour les boutiques ayant passés commandes d’ici là. J’espère que ça te plaira !

  3. Yep I know, commandé chez mon crémier déjà 🙂
    Tiens d’ailleurs, tu as fait une liste de MP3 à télécharger ou une liste deezer pour Americana ? Il me semble que j’en avais trouvé une toute prête à l’époque pour Notre Tombeau, et que ça m’avait bien aidé vu que je suis une quiche en informatique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.