10468665_373546942823115_4872211268124093218_n

Premier billet de l’année et déjà à la bourre !

Pas facile-facile de se remettre à écrire un billet quand on a déjà l’impression d’avoir écrit un peu partout plusieurs fois la même chose. Mais comme il est important de résumer les différents événements ou projets à un même endroit, voici les dernières nouvelles en date !
Comme je le faisais remarquer dans un message sur la page Facebook de Misterfrankenstein, rien de ce que j’aurais écrit l’année dernière ne sera sorti (mise à part un très ancien scénario pour Sable Rouge dans Di6dent) mais 2015 s’annonce comme l’exact opposé, avec quelques surprises en plus. Tant mieux, hein.

Americana : l’intégrale du syndrome de Babylone

Depuis mon dernier billet, Americana : l’intégrale du syndrome de Babylone a été relu sous toutes les coutures, tellement de fois que je ne veux plus (jamais) le lire avant plusieurs années. Et oui, je sais et suis conscient qu’une vilaine faute me sautera au visage à la première page ouverte, mais c’est ainsi, c’est l’horrible loi de la relecture !

Le Burst a été mis en page, (richement) illustré par les (prestigieux) Willy Favre, LG et moi-même (oui, même moi). Et pour ceux familiers des illustrations de LG, mon petit doigt me dit qu’ils seront très étonnés de ce qu’il a livré et du style adopté – l’image au-dessus en est d’ailleurs un chouette extrait, patchwork onirique et tordu qui sied parfaitement au contenu de l’ouvrage.

Mieux, c’est parti à l’impression ! 192 pages remplies à ras-bord, quasi 2 cm d’épaisseur pour une expérience s’adressant à des joueurs blasés (et vétérans).

Sortie prévue dans les prochaines semaines et je ne manquerai pas de le signaler immédiatement ici-même.

Dans tous les cas, si vous désirez suivre au plus près l’actualité de ce projet, je vous recommande fortement de suivre la page facebook dédiée : j’ai prévu d’y poster des éléments – visuels, citations, musiques – tirés du livre ainsi que des anecdotes, tous les jours jusqu’à sa sortie !

Autres projets

Je développe tranquillement (c’est à dire, à peu de chose près, « dans mon coin ») plusieurs projets de jeu de rôle dont un qui avance bien, et dont des photos ont pu être croisées au détour de mon compte Instagram et Facebook. J’y reviendrai une fois que Americana sera sorti pour ne pas courir à droite et à gauche.

Roman

J’ai reçu la validation d’un projet de court roman d’horreur écrit en milieu d’année dernière, pour une parution prévue en fin d’année. Là aussi, plus d’informations dès que les précédents projets auront été dévoilés.

Sur ce, je vous donne rendez-vous pour la sortie d’Americana, avec une surprise dans la foulée !