Un mois après la dernière version en date, voici Corpus Mechanica Plus v.1.65 !

Aucun changement « important », simplement quelques petites corrections orthographiques (2 de mémoire), 3-4 changements de mots pour une formulation plus précise et moins sujette à interprétation et 2-3 modifications que voici :

  • Dans le tableau des armes, « Carabine » est devenu « Carabine de plomb » afin de justifier/préciser que ses dommages soient notablement moins importants qu’un fusil,
  • Toujours dans ce tableau, « Pistolet auto. » est devenu « Pistolet » afin de logiquement inclure les revolvers (c’était dans mon fichier de travail et j’ai ajouté la précision sans raison lors de la mise en page),
  • La modification la plus importante est un abus de langage de ma part dans le tableau des difficultés : « Médiocre » était alors plus mauvais que « Mauvais ». C’est l’inverse et « Médiocre » vient donc dorénavant se placer entre « Moyen » et « Mauvais »
  • J’en ai profité pour préciser quelques éléments sur la feuille de personnage (en plus de son numéro de version pour de ne pas la mélanger) à savoir : qu’une Spécialité doit faire l’objet d’une phrase explicative dans l’Historique et qu’en bonne santé et en pleine forme un personnage débute avec 6 en Santé et en Ressource. Des précisions qui permettent qu’un joueur connaissant à peine les règles puisse se créer son personnage en ayant juste la fiche de personnage sous les yeux et sans avoir recours aux règles autrement que pour des exemples ou des explications supplémentaires.

Corpus Mechanica Plus v.1.65 est disponible aux mêmes formats que précédemment (A4, A5, en imposition) et attend vos éventuels retours, relectures et observations.