Comme à peu près tous les six mois (mais je table sur une version « définitive » avant un bon moment avec cette 1.6) et après une nouvelle salve de tests, voici la dernière version en date de Corpus Mechanica Plus !

Au menu, quelques modifications :

  • Ajout de la notion d’Atouts : des PNJ proches du personnage et possédant une Spécialité utilisable une seule fois par séance pour l’aider.
  • Modification du coût des Spécialités (la v1.5 était buggée !).
  • Les dés de Spécialités ne sont plus indiqués « D » mais « R » (Relances) pour faciliter la lecture directe et leurs utilisations.
  • Par défaut, « Ressource » ne permet plus de regagner 1 point de Santé pour 1 point de Ressource. L’effet était trop pulp dans un cadre réaliste (mais rien n’empêche de l’ajouter à nouveau selon vos besoins). De plus avec l’ajout des Spécialités (issues de la v1.5) et Atouts (issus de la v1.6), le personnage a déjà de quoi se faciliter la vie sans en rajouter avec cet élément trop puissant.
  • Disparition des tours et de l’initiative « classique » : soit le personnage agit sans que l’adversaire ne sache, ne voit, ne riposte et il n’y a pas d’initiative à gérer, soit le personnage est impliqué au sein d’un affrontement et en face à face et il y a opposition (issue de la v1.5) – n’hésitez pas à lire et relire cette partie des règles avant de commenter.
  • Bonus de Relance au combat au corps à corps et avec des armes de contact en fonction du niveau de l’Aptitude Forcer.
  • Des exemples !

Corpus Mechanica Plus V1.6 est disponible aux mêmes formats que précédemment (A4, A5, en imposition) et attends vos éventuels retours, relectures et observations.