T’en es où sur #AMERICANA ? (épisode 2)

Americana (Mullholland Drive)
Le mois dernier, finissant le premier jet du chapitre 6 d’Americana, je faisais le point sur les nombreuses choses qui me restaient à faire. Depuis, j’ai énormément bossé sur les divers éléments cités et j’ai notablement avancé.
  • Le système est bouclé. La semaine dernière, sur la page Facebook, j’ai mis à disposition une version bêta des règles (sans mise en page ni relecture pro) que vous pouvez télécharger ici-même pour vous en faire une idée. La fiche de personnage vierge ainsi que celle du personnage prétiré sont aussi disponibles pour mieux visualiser comment l’ensemble fonctionne.
  • J’ai terminé d’écrire, de réécrire et de relire tous les « conseils » (trucs et astuces) de jeu pour en faciliter la maîtrise.
  • J’ai listé près de 150 morceaux pour sonoriser chaque scène de chacun des six chapitres.
  • J’ai passé en revue l’intégralité des scénarios. Je les ai réécris, corrigés, harmonisés et relus.
  • J’ai réalisé une présentation concise et structurée de la vingtaine de PNJ importants.
  • J’ai revu la présentation du Burst pour qu’elle soit pleinement conforme à son contenu.
Bref, j’y ai passé mes journées et mes nuits, à la limite du burn-out.

Alors, on en est où aujourd’hui ?
  • Les Blouses Blanches de John Doe ont reçu un fichier qui fait à peu de chose près la taille de Tenga, soit un bon gros pavé à relire.
  • Lorsqu’elles auront fini, elles me transmettront leurs remarques et corrections et je ferais les éventuelles modifications qui s’imposent. Et je rajouterais peut-être, en plus, des modifications persos.
  • Tout ça risque de prendre un peu de temps (deux mois ?) et c’est très bien. Mine de rien, les six derniers mois, j’ai bossé quasiment tous les jours sur Americana (de 15 heures à 15 minutes par jour). J’ai donc besoin d’un moment sans y toucher, de temps et de recul pour avoir un regard neuf sur la bête afin de visualiser d’hypothétiques erreurs ou faiblesses dans ce Grand OEuvre.

Et pendant ce temps, qu’est-ce que je glande ?
  • Je ne bosse pas les illustrations. Je voudrais travailler après que la maquette ait été réalisée pour produire des visuels adaptés aux endroits où des illustrations sont nécessaires afin d’avoir un ouvrage visuellement équilibré. Par ailleurs, je dois aussi réaliser la trentaine d’aides de jeu à faire impérativement figurer dans l’ouvrage (et qui, mécaniquement, prennent la place d’une trentaine d’illustrations hypothétiques), aides de jeu qui nécessitent pour la plupart une bonne relecture pro (beaucoup de texte pour certaines) et donc qui impliquent que le texte soit définitif.
  • Par contre, je cherche des photographies des États-Unis – principalement de Los Angeles mais aussi de lieux typiques « clichés » d’où qu’ils soient (motel, diner, rue, quartier, etc.). J’aimerais imager Americana par des photographies d’ambiances, des visuels « du quotidien » afin d’en accentuer le réalisme (et ainsi permettre un contraste intéressant entre imagerie réaliste et bizarrerie fictionnelle).
  • Je bosse une surprise liée à Americana. Je n’en dis pas plus tant que je ne sais pas si j’arriverais à faire ce que je souhaite mais ça occupe une grosse partie de mon temps.
  • J’ai peins une nouvelle illustration de Femme Fatale pour Monsterchic et ça fait du bien de couper par autre chose et une activité manuelle entre deux sessions de Word.

N’hésitez donc pas à télécharger les règles, la fiche de perso, de prétiré, et à en faire un retour, à visiter la page dédiée à Americana sur Facebook (où je poste les infos en priorité), à m’envoyer vos photos persos des USA si vous en possédez ou à visiter Monsterchic si vous aimez ce type de peintures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.