Des news, du jdr et du jeu vidéo.

Si vous avec lu le Fix de la semaine dernière, vous savez que je participe à Ryuutama à paraître chez Lapin Marteau d’ici quelques semaines/mois (j’y écris un scénario).

Si vous êtes inscrit à la page Facebook de MisterFrankenstein.com, vous avez dû lire dans les indiscrétions des commentaires que j’ai participé à un des prochains projets des XII Singes à paraître sûrement dans pas trop longtemps (j’y ai écris un scénario).

Ce que vous n’avez lu nulle part ailleurs, c’est que j’écris un petit jeu de rôle médiéval-fantastique sombre, pour moi, mes joueurs et le plaisir. Pour l’instant, ça s’appelle « Dracosang » et… c’est tout ! Oui, je sais, c’est presque choquant. Je l’écris tant que ça m’amuse, tant que je suis pas lassé (me connaissant ça peut arriver vite), sans chercher plus loin et, mine de rien, ça rend l’écriture plus agréable, moins obligée. Pourquoi je vous parle de tout ça alors ? Assez simplement pour expliquer pourquoi il y a des moments où les mises à jours sont plus espacées dans le temps sur mon blog. Quand j’écris, j’ai besoin d’être un minimum concentré, de m’immerger et de me déconnecter un peu des obligations courantes (comme réfléchir à « qu’est-ce que je vais bien pouvoir poster cette semaine ? »). Bref, pas d’inquiétudes, y’a pas de raison que j’arrête de poster pour autant mais, pour presque paraphraser une ancienne publicité : j’essaie de parler un peu moins pour en écrire un peu plus.

Ah oui, je joue aussi à Dark Souls sur ma PS3. Et c’est rien de dire que c’est chronophage et que j’ai été hypnotisé par ce jeu. Alors, oui, forcément, ça m’influence un peu, beaucoup, passionnément.

5 commentaires

  1. Hypnotiser. (Figuré) Captiver l’attention, l’admiration d’une ou de plusieurs personnes, au point de leur faire oublier toute autre chose.

    Exactement ! Je suis passé de fin décembre à début février. Entre les deux : Dark Souls.

    Bon courage et profite bien des errances dans ces terres des titans.

  2. Hé hé. J’étais tellement hypnotisé que je viens de le finir une seconde fois en NG+. C’était pas une promenade de santé mais c’était particulièrement prenant !

  3. Salut
    Peux tu nous en dire plus sur ton jeu: dracosang
    ps: bravo pour ton blog

  4. Hello !

    Comme je suis en plein la tête dedans, c’est pas évident d’avoir le recul et présenter quelque chose qui n’est pas fini mais, basiquement, c’est une version médiévale de Resident Evil, où les joueurs incarnent des soldats d’un royaume en guerre qui affrontent des Infernaux, d’affreuses créatures démoniaques qui ont fait irruption il y a quelques années au sud du continent. Le groupe de PJ forment une « Griffe », une unité d’élite, chargé de s’infiltrer dans le royaume en guerre, de récupérer des informations, de négocier des alliances, d’enquêtes sur les mystères liés aux Infernaux et de combattre ces gigantesques créatures sans y laisser leur peau.

    Côtés références : Dark Souls, Resident Evil, Shadow of the Colossus, pour les jeux vidéos ; Berserk, Guin Saga, Hellboy pour les BD ; 300, Black Death, Le Labyrinthe de Pan, Hellraiser pour les films ; Le Trône de Fer, La Compagnie Noire, Les Monarchies Divines, Les Mangeurs de Morts pour les romans.

    PS : Merci ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.