Light Bringer – power metal japonais (clips)

Contrairement à d’autres endroits peu recommandables du net (Facebook), je m’aperçois que je ne parle finalement que peu de musique japonaise ici (tant mieux se diront certains). S’il est évident que c’est un autre monde pour celui qui est habitué à l’écoute des productions occidentales, ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas des choses intéressantes à découvrir. Pour peu que vous accrochiez un minimum… c’est tout un pan de chouettes bizarreries sonores qui s’offrira à vous !

Histoire de changer un peu, voici donc un premier billet dédié à la musique japonaise avec Light Bringer, un groupe de power/speed metal (même si comme toujours avec les japonais une étiquette ne suffit pas du tout) et j’en profite pour recommander le site Nautiljon qui reste ma référence (depuis 2006 dit la date de mon inscription sur le site) en terme d’infos/contenus sur la musique japonaise en français.

Trêve de bavardage, on commence par mon titre préféré « Imanimo Ochi Tekisouna Sora no Shita de » – tellement cool qu’on se demande pourquoi aucun animé ne l’utilise en opening – et on continue avec deux vrais clips.

(alors oui, il existe un clip du premier titre mais il est si fort peu esthétique qu’une photo m’a paru moins dévalorisante. C’est dire la non-qualité du machin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.