Patient 13 version 2001 disponible

À la faveur d’une fouille intensive dans un vieux dossier d’un projet abandonné, je suis tombé par hasard sur ce fichier que je croyais perdu dans les limbes d’un odieux crash disk plusieurs années auparavant.

Je l’ai rapidement parcouru, j’ai souri (qu’on était jeune et insouciant en 2001) et me suis dit que c’était une amusante curiosité à partager, avec le recul, dix ans plus tard.

Donc, pour les nostalgiques ou ceux qui veulent voir ce vieux jeu indie tel qu’il était dans sa toute première version de 15 pages (fabuleuse mise en page sous Word – feuille de personnage comprise, mutilation d’un roman de Lovecraft en sus), c’est par ici que ça se télécharge !

EDIT : Alors oui, en l’ouvrant, peut-être que le fichier vous dira qu’il est endommagé mais :
1) il s’ouvre quand même parfaitement,
2) ça fait parti du charme de retrouver des fichiers mal rangés.

8 commentaires

  1. En effet c’est du lourd…
    J’ai pas réussi à avoir le fichier, je crois qu’il est bien vieux ^^

  2. Ah, effectivement, j’ai testé et il y a eu une petite période de temps où certains PDF n’étaient pas disponibles et téléchargeables.

    Ça a l’air d’être revenu à la normale. En tout cas, c’est bien raccord avec le côté vieillerie de la chose 😀

  3. Waaaah yavait des caractéristiques à la base ! 😮 😮 😮

  4. Oui, c’était très classique. Le seul mérite de l’ancien système était qu’il était facile à comprendre et qu’il tenait en même pas deux pages.

    Oui, ça fait deux mérites 🙂

  5. Merci beaucoup, avant la mort de mon dernier Disque dur j’avais téléchargé ton jeu, j’aime beaucoup cette version, simple, efficace, mais n’y avait-il pas aussi un passage sur le directeur à l’époque, mes souvenirs me jouent des tours ?

    P.S ton système de jeu a bien marché pour ma part, aussi bien à SDB qu’à Reservoir bats

  6. Qu’entends-tu par un « passage sur le directeur » ?

    J’ai pas du tout retouché au document, donc c’est exactement le même qu’à l’époque. Peut-être que le passage que tu cherches, par contre, se trouve dans le paragraphe décrivant le bureau du Directeur.

  7. Hé. Tu aurais dû me le demander car j’avais encore le fichier je crois sur un ancien CD de backup et avais de toute façon, gardée précieusement, une version « papier » de ces 15aines de pages qui m’avait inspiré un scn « crossover » P13 et ton jeu du LAB paru dans Jeux d’Ombres.

  8. J’avoue ne pas l’avoir cherché activement. Comme je suis tombé dessus par hasard, je me suis dit que c’était marrant à partager. En tout cas, merci, c’est noté, je le saurais pour la prochaine éventuelle fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.