Aidés par quelques forumistes du forum dédié à Patient 13 sur le site des Editions John Doe, Amatsu et Janus ont livré un travail impressionnant tant sur le fond que sur la forme pour aboutir à ce supplément gratuit pour Patient 13.

Au menu de ces 105 pages : des patients « classiques » (une petite quarantaine), un nouveau type de patients – les « non conformes » (onze patients), la description détaillée en vingt lieux de l’aile qui les abrite (« l’aide ouest »), quelques nouveaux membres du personnel « encadrant » (cinq nouveaux) et une Thérapie en 7 Séances. La mise en page est excellente, tous les personnages sont illustrés et détaillés sur le même modèle que le livre de base (avec les ennemis et les alliés de chacun, mais surtout leurs secrets…). L’ensemble est particulièrement copieux et enthousiasmant : de quoi relancer l’intérêt et générer quelques « belles » Séances !

Ça se prévisualise sur Calaméo ou ci-dessus, et ça se télécharge ici-même.

J’en profite pour faire mon Michel Drucker et remercier tous les meneurs, joueurs (et lecteurs, hein) de Patient 13.

Il doit rester quelque chose comme 200 ex dans la nature et c’est franchement pas tous les jours, dans un loisir de niche comme celui du jeu de rôle, avec le format particulier qui est le sien (un gros A5 de 128 pages), avec un tel sujet et un traitement un peu… extrême (la folie, l’étrange, l’enfermement) qu’un OVNI pareil arrive à intriguer près de 2000 curieux.

Et ça fait donc d’autant plus plaisir, quand des années après sa sortie, il arrive encore que des gens produisent des choses pareilles, aussi ambitieuses dans le fond comme dans la forme. Michel vous remercie bien !