Bien des années après – Nouvelle (Batman)

« Bien des années après » est une très courte nouvelle que je viens d’écrire sur un coup de tête, comme ça, pour le fun. Et puis aussi, histoire de chasser de mon cerveau cette nouvelle idée et de ne pas me retrouver avec un « on pourrait en faire un one-shot en comics de 22 pages, un roman ou une série de volumes sur les derniers jours du Chevalier Noir. » Au moins, là, c’est fait, je peux reprendre une activité normale. C’est donc une très très courte nouvelle et c’est téléchargeable ici-même.

C’est un peu écrit à l’arrache et loin d’être garantie sans fautes d’orthographe mais ça évitera que ça dorme sur mon disque dur comme tout un tas de trucs que j’y ai laissé croupir avec les années pour cause de « je le reprendrais plus tard, je suis sûr que je pourrais en faire un truc mieux. »

Soyons honnêtes, si vous n’êtes pas du tout familier avec l’homme chauve-souris, vous risquez ne pas comprendre grand chose à cette short story. Par contre si les rues de Gotham City ne vous sont pas inconnues, une fois lue, vous regarderez différemment l’illustration de couverture… C’est donc de la pure fan-fic de geek ^^.

EDIT : Tellement focalisé sur le fait de cacher deux indices en rapport avec la chute de la nouvelle, je n’ai pas vu l’erreur flagrante de mon illustration : un Batman avec des oreilles à l’air libre ! J’ai donc retouché l’image pour que cette sinistre version Ultimate disparaisse. Merci à Stargaza pour avoir l’œil (et le bon) !

5 commentaires

  1. Ah ah ! Sympa la fin ! Enfin, il y a juste un truc qui me chiffonne un peu sur l’illu, c’est les oreilles. Il a pas ses oreilles dans sa cagoule en général Batman ?

  2. Ah mais carrément, tu as totalement raison ! C’est une erreur (comme quoi j’ai fait l’illustration de tête 🙂

    C’est à dire qu’avec l’âge le porteur de ce costume a perdu quelque peu l’usage de l’ouïe, et il a eu besoin de dévoiler ses oreilles afin de mieux entendre ! 🙂

  3. très bien écrit et CA c’est fait 😉 et la fin géniale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.