Monsieur Samhain – Courte nouvelle

J’ai profité d’un rangement de disque dur pour exhumer une courte nouvelle que j’avais écrite il y a plusieurs années : Mr. Samhain. Rien d’ultra-transcendant mais une histoire courte qui m’amuse (et c’est bien dans ce but qu’elle a été écrite). Vous me direz « Mais qu’est-ce qu’on en a faire de tes vieilles histoires pourries ? » Vous, sûrement rien. Pour moi, déstocker les idées permet de faire un peu de place dans mon disque dur et dans mon cerveau où elle ne sera plus un fichier/idée en veille me rappelant de temps à autres qu’il faudrait décidément que j’en fasse quelque chose. Par ce billet, son sort est donc réglé.

4 commentaires

  1. T’as écrit ça dans un contexte particulier?
    Perso j’ai trouvé ça cool, une bonne amorce.

  2. Je crois que je voulais écrire un roman dans une mouvance « Buffy ». Des teenagers bastonnant des monstres… Je crois. Ça date. En l’état c’est une scène/un clip 😛

  3. Je passe par le blog de Old Ben et je découvre cet excellent texte. Je regrette qu’il n’y ait pas eu de suite. Très chouette.

  4. c un peu domage la suite me fait vraiment envie et on y retrouve ton coté sombre tout le long mais fun sur la fin
    « dans la ratatouille que formait autrefois la tête de feu‐
    Monsieur Samhain »
    mais on se dit « ils ont dû en voir des trucs étranges les frangins !!!  » et donc waiting …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.