Le visiteur du futur – FRENCHNERD.com

Ne pas regarder Le Visiteur du Futur sous prétexte que le titre sonne un poil ringard à première vue ou parce qu’il s’agit d’une « web série » (la tare ultime quoi) est criminel. Je parie que d’ici quelques temps, ceux qui n’auront pas vu la première saison seront montrés du doigt et les mollards pleuvront sur leur passage !

Le Visiteur du futur c’est quoi ? C’est donc une série visible sur le web, l’Internet, le réseau des réseaux. Une série de 22 épisodes en tout et pour tout – même si une suite est possible, il y a une fin à l’histoire, vous pouvez vous arrêter satisfait une fois le dernier épisode regardé. Donc une série de 22 épisodes dont chaque épisode a une durée variable d’1 mn 50 à 5 mn environ (sauf le final qui dure 10 magistrales minutes). Ca ne demande donc pas un gros effort de concentration (voire de connexion), c’est excellemment bien joué, c’est très rythmé, très marrant et surtout très bien écrit. Une gageure. La série commence comme une succession de scénettes basée sur un même concept (où le Visiteur du futur arrive dans le présent pour empêcher une catastrophe vraiment… catastrophique) pour évoluer rapidement et graduellement vers un vrai feuilleton se terminant de façon épique ! C’est peut-être pas le Gouffre de Helm mais ça y ressemble ! ^^. Vous m’avez compris, je suis très très fan de cette petite production française (oui mon bon monsieur) réalisé avec des (parfaits) bouts de ficelle qui jamais ne rend l’ensemble cheap avec des acteurs charismatiques vraiment enthousiasmants (aucune fausse note !). Et c’est juste génial !

Je vous ai mis le premier épisode en guise d’apéritif juste au dessus. La suite peut être visionnée à la chaîne sur Dailymotion ou sur le site de la série.

Ah oui, pour les gens de bon gout qui auront fini de visionner l’ensemble des épisodes, il y a un magnifique bonus sous forme de Lip dub (enfin un « clip promo chantant » !) facilement trouvable sur Dailymotion.

Un commentaire

  1. Je viens de regarder les premiers épisodes, c’est très prometteur en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.