C’est les 10 ans de Mister Frankenstein !

Aujourd’hui, ça fait 10 ans que Outer Space est sorti ! Et donc 10 ans depuis que « Mister Frankenstein » s’est lancé dans la création de jeu de rôles de manière indépendante sur Lulu.

10 ans enthousiasmant créativement où j’ai pu tester, expérimenter et créer pas mal de formats différents en suivant mes envies (Outer Space, Rushmore, La Nuit des Chasseurs, Patient 13, Macadabre, Channel, Fear, Contes de Minuit, Paradis Perdu, Black Trinity).

Je ne crois pas pouvoir espérer 10 ans de plus sur le même rythme (en vieillissant, il est moins évident d’allouer autant de temps libre à une activité qui mobilise des centaines (milliers ?) d’heures pour aboutir au jeu désiré) mais je compte bien en créer encore quelques nouveaux !

Alors pour fêter ça, j’aurais pu vous proposer une version best of maxi deluxe de Patient 13, j’y ai pensé quelques semaines durant, mais, en fait, à quoi bon ? Passer du temps sur un projet qui date d’il y a 20 ans (2001 pour la version amateur, 2007 pour la John Doe, 2015 pour la Mister Frankenstein), c’est chronophage et pas du tout satisfaisant créativement (je préfère dédier mon temps à mon prochain projet).

En revanche, pour marquer le coup de manière symbolique, les PDF de Outer Space et de Patient 13 sont gratuits chez Lulu durant tout le mois ! https://bit.ly/misterjdr

Rôliste Life

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, non ?

Depuis le milieu de l’année dernière, je suis sur l’écriture d’un nouveau (très gros) jeu de rôle et je pense qu’il me faudra encore un bout de temps (un an ?) pour accoucher du monstre. Donc, ce n’est pas encore le moment d’en parler même si je travaille dur en coulisses.

À l’inverse, c’est peut-être le moment de parler de Rôliste Life, une chaîne Youtube qui a posté, la semaine dernière, son seizième épisode consacré à Macadabre ! Il y’a même une playlist « Yno » si vous voulez voir du Notre Tombeau ou du Channel Fear !

Merci ! (les contributions de l’année)

Je profite qu’on arrive à la fin de l’année pour remercier tout le monde (c’est génial de voir que presque 10 ans après avoir commencé à créer et vendre des jeux de manière indépendante, ça continue de fonctionner) mais, plus particulièrement ici, les auteurs de contributions aux jeux « Mister Frankenstein ».

Grand merci donc à Globo, Lucas Simon et Gabriel Durnerin pour leurs productions liées à Macadabre, Paradis Perdu et Rushmore !

Pour Macadabre

Pour Paradis Perdu

Pour Rushmore