J’retire, j’retire pas

Le dilemme va en s’accroissant avec l’écriture des synopsis (7 d’écrits sur 13) pour la prochaine version de Patient 13 : est-ce que je laisse la « version 1 » disponible sur xperyments.com en téléchargement ou est-ce que je l’enlève ?
Là, vous vous dîtes : « oh l’autre, il veut faire son Microsoft/France Télécom/Kapitali$te et se faire encore plus d’argent » (rayez la mention inutile). Ce qui n’est pas totalement faux. Je me dis que quitte à vendre un jeu, autant en vendre le plus possible même s’il s’agit d’un jeu de (mini) niche. Mais c’est loin d’être ce qui pèse le plus dans ma balance.
Ce qui me gène c’est la confusion. Patient 13 à sortir sera bien une nouvelle version, une « seconde version » mais ce sera toujours « Patient 13 ». Quand bien même, des éléments ont été modifiés de la premier version, que le jeu ne se joue plus en duo mais en groupe « classique », que le contexte a été ENORMEMENT développé et augmenté (50 000 signes contre 250000 signes – avec les 13 synopsis) je crains qu’il y ait toujours et à jamais la confusion entre les deux et que nombreuses personnes se disent « Ah… Patient 13 ? Le truc avec des fous où l’on peut jouer qu’à deux, je l’ai téléchargé y’a plusieurs années ». Donc confusion entre les deux versions, la V1 ne pouvant pas totalement faire office de Kit de démo (vu que les certaines petites modifications contextuelles).
Je me dis que ceux qui ont voulu avoir la première version ont eu tous le temps de le faire et ont encore tous le temps jusqu’à la sortie de la suivante et que le meilleur (et plus basic) moyen de les différencier… c’est de ne laisser qu’une seule version disponible, celle qui correspond vraiment à l’idée que j’ai du jeu, c’est à dire, celle à venir, mais en même temps, ça m’embète de « retirer » du circuit un jeu, même si c’est pour mettre son update à la place, ne serait-ce que pour réellement montrer l’évolution qu’il y a eu entre ces 4 années.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.