Ce matin, le facteur est venu m’apporter 6 Trésors Légendaires, un recueil de 6 scénarios d’aventures auquel, comme le précédent 6 Cauchemars Contemporains, est adjoint le D6 light, une version digest du célèbre D6 système.

Tout comme la dernière fois, si je vous en parle ici, c’est que j’ai écris « Suspendus au ciel », l’un des six scénarios du recueil (les autres sont le fruit d’Olivier Caïra, Julien Clément, Fabien Fernandez, Stéphane Gallot et Jean-Romaric Rio).

Ceux qui ont la divine chance de lire mon compte Twitter ou sa contrepartie Facebookienne savent, qu’en août, j’en ai terriblement chié pour écrire ce scénar. La faute à mon envie de faire du Uncharted, mais pas que, de proposer beaucoup de choses, des changements de tons et d’ambiances, de tenter de rendre réaliste les aspects les plus pulps, de rester tout de même fidèle à un certain esprit « blockbuster d’aventure » tout ça en très peu de signes (25 000). Bref, j’ai du me faire violence, traquer les phrases inutiles, me désespérer, foncer sur certains passages et rentrer le tout au chausse-pied en transpirant. Ceci dit, malgré cet accouchement dans la douleur qui m’a d’ailleurs motivé à dire non aux propositions suivantes et à me fesser pour bosser mes projets persos, je suis vraiment très content de cette histoire. J’en ai bien chié mais je crois n’avoir jamais autant mis d’éléments, d’intrigues et de jeu en aussi peu de place. Et pour un scénario qui se veut un minimum pulp, sur fond de thriller « action-packed » c’est tout à fait dans le ton !

Bref, Suspendus au ciel est un scénario d’aventure qui pourra rappeler Notre Tombeau à certains (« Ça commence dark, ça fini épique ») avec ce qu’il faut de paysages colorés, de nazis mourants, de commandos armés et de course au trésor – en l’occurrence, la Boite de Pandore. Rien que ça.

Par ailleurs, vous trouverez sur la page dédiée du site des XII Singes, une feuille de personnage customisée pour 6 Trésors Légendaires ainsi que l’aide de jeu consacrée à « Suspendus au ciel ».

« The Eldorado Megamix » par DJ Shadow (tiré de la bande originale d’Uncharted 1) et « The Road To Shambhala » (tiré de la bande originale d’Uncharted 2) furent les deux morceaux que j’ai le plus écouté en écrivant « Suspendus au ciel »